Publicité
Télé

Tout le monde en parle : Guy A. Lepage fait un lapsus et ça ne passe pas inaperçu

Tout le monde en parle

Tout le monde en parle était de retour après une longue pause des fêtes en ce dimanche 21 janvier.

Il y avait beaucoup de monde en studio pour la suite de cette 20e saison. Parmi les invités, on retrouvait, entre autres, une partie de la distribution de la série Lakay Nou, Louis Morissette et certaines vedettes du documentaire Être ado, des membres de la nouvelle équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, ainsi que le ministre… Christian Fournier! C'est du moins ainsi que Guy A. Lepage a présenté le député de La Prairie, Christian Dubé.

Évidemment, il n'a fallu que quelques secondes pour que les téléspectateurs dénotent l'erreur sur les réseaux sociaux. Voyez quelques commentaires au bas de l'article. Au retour de la pause, l'animateur s'est d'emblée excusé au principal intéressé.

« Monsieur Dubé, non seulement je vous ai débaptisé, je vous ai appelé Christian Fournier, mais pire que ça, je n'en connais aucun Christian Fournier », a-t-il dit. Ce à quoi l'invité a répondu : « J'ai appelé entre temps pour savoir s'il y avait un changement de ministre ».

Précisons qu'il y a quand même le scénariste et réalisateur Yves Christian Fournier dans le paysage culturel québécois qui aurait pu confondre l'animateur.

À noter que ce n'est pas la première fois que la langue de Guy A. Lepage fourche pendant un entretien politique à Tout le monde en parle. On se rappellera de ce lapsus qui avait beaucoup amusé la toile en 2022.

Notons que quelques téléspectateurs ont aussi réagi au commentaire de l'animateur en début d'émission alors qu'il a dit à sa coanimatrice Kim Lévesque-Lizotte qu'elle était « tellement plus » qu'une Michèle Richard après une mention de Garden Party. Celle-ci soulignait alors le départ de Serge Laprade.

Rappelons que Guy A. Lepage a tourné une émission spéciale pour souligner les 20 ans de Tout le monde en parle lundi dernier. Des personnalités qui ont marqué l’émission depuis ses débuts seront réunies en studio. Véronique Cloutier, entre autres, a mentionné à la radio qu'elle serait de la fête. L'animatrice a fait partie de la première édition de l'émission en 2004 et a remplacé Guy A. Lepage à une occasion en 2006. Elle a aussi visité le plateau en tant qu'invitée plus d'une dizaine de fois. Précisons que la 500e émission de Tout le monde en parle sera diffusée le dimanche 10 mars prochain.