Publicité

Tout le monde aime : Sonia Benezra se vide le coeur

Sonia Benezra effectuait un grand retour à la télé l'automne dernier alors que sa nouvelle émission, Tout le monde aime, débarquait sur les ondes de TVA.

De passage sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier, l'animatrice a admis avoir été déçue par la manière dont l'émission a été traitée par le réseau.

Lisez notre critique de l'émission ici.

« Je me suis dit que TVA c'était une grosse boîte, qu'ils avaient l'habitude de faire des grosses émissions avec de gros budgets. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour notre émission. Je ne le savais pas au début », indique-t-elle.

Marjo, également l'invitée de Bonsoir bonsoir ce jeudi, a avoué avoir refusée de participer à l'émission parce qu'elle considérait que tout ça était un peu trop précipité.

Sonia Benezra ne peut qu'acquiescer. « Toutes les émissions étaient tournées back to back. On n'a pas eu le temps de se replacer quand certaines choses marchaient moins bien, etc. ».

« Dans la vie, j'aime la spontanéité », ajoute-t-elle. « J'aurais voulu qu'on fasse confiance à mon talent et à mes points forts. Tout était pas mal scripté. Il y avait très peu de place pour la spontanéité. J'ai suivi la vague. Je trouve quand même qu'on a réussi à faire quelque chose de beau avec les moyens qu'on avait. »

Elle enchaîne en précisant : « Je ne trouve pas ça intelligent de mettre une émission avec si peu de moyens, qui suit une émission avec 132 caméras. Tu mets Révolution et ensuite Tout le monde aime et les deux premières émissions, le son ne marche pas. J'ai trouvé ça dur à vivre. »

« Mais, la cote d'écoute était assez respectable », poursuit-elle. « On s'était fait dire qu'on allait revenir. J'avais tellement hâte à cette deuxième saison pour pouvoir replacer toutes les petites choses, pour recevoir Marjo, Ginette Reno, les Backstreet Boys, qui voulaient venir! Nous n'avons pas eu la chance de corriger ces choses. »

Lors de cette première et ultime saison, Sonia Benezra a tout de même reçu plusieurs chanteurs très connus, dont Éric Lapointe, qui avait des fans particulièrement intenses.

L'un des bons moments de cette première mouture a d'ailleurs été cette reprise de « Reste là » de Lapointe par Les Soeurs Boulay. Voyez un extrait ici.