Publicité
Télé

Tournage de District 31 reporté : Le variant Omicron vient jouer les trouble-fêtes

Images de la finale de mi-saison de District 31

Étant donné la progression importante du variant Omicron au Québec et partout sur la planète, il aurait été surprenant que nos plateaux de tournage ne s'en trouvent pas affectés.

Voilà que cela commence à se produire, alors qu'on apprend de La Presse que le retour sur le plateau de tournage de District 31 a dû être reporté.

En effet, les comédiens et l'équipe technique devaient reprendre le travail ce lundi 3 janvier, mais le retour a dû être reporté d'une semaine pour des questions de sécurité.

Jointe par La Presse, la productrice Fabienne Larouche explique avoir dû remettre en place sa « cellule de crise » : « C’est pour une question de sécurité. On n’avait pas envie de recommencer pour ensuite être obligés d’arrêter. Et surtout, on n’a pas envie que quelqu’un tombe malade. »

Elle explique que certaines personnes de l'équipe ont contracté la COVID-19 récemment : « Ceux qui l’ont eue parlent d’un bon rhume. Certains sont asymptomatiques. Et personne n’est à l’hôpital. »

Ainsi, toute l'équipe devrait reprendre le travail le lundi 10 janvier, avec des mesures resserrées sur le plateau : le masque devra être porté en tout temps, sauf pour les comédiens lors des scènes, et la distanciation sera remise en place. Ainsi, nous verrons de nouveau les personnages distancés à l'écran.

Le passeport vaccinal sera nécessaire pour oeuvrer sur ce plateau, à la demande de la productrice. Plus encore, suivant des recommandations de la santé publique, les comédiens devront manger chacun dans leur loge et non pas ensemble, pour éviter la contamination.

On comprend que, pour eux, les choses seront beaucoup moins faciles à compter de la semaine prochaine, comme c'est le cas pour plusieurs entreprises et emplois. Il faut ce qu'il faut!

Heureusement, tout ceci ne devrait pas affecter la diffusion des épisodes. Espérons juste qu'il n'y aura pas d'autres délais annoncés...

La toile s'emballe

District 31 : Les méchants de plus en plus populaires auprès des téléspectateurs

Mentionné dans cet article