Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

TLMEP : Guy A. Lepage dément en direct un congédiement pour Dany Turcotte

La semaine dernière, Dany Turcotte en a surpris plus d'un en laissant tomber son rôle de fou du roi à Tout le monde en parle, après une controverse de trop. Depuis, la situation est sur toutes les lèvres.

Relisez le message de départ de Dany Turcotte ici.

Comme on pouvait s'en douter, Guy A. Lepage a adressé la situation d'entrée de jeu lors de l'émission de ce dimanche. Il en a profité pour démentir les rumeurs de congédiement.

Il a dit : « Cette semaine, Dany Turcotte a annoncé son départ de Tout le monde en parle après 17 ans et demi de loyaux services, 413 émissions. Cette décision nous a peut-être pris un peu de court. Moi de mon côté, je savais que Dany trouvait de plus en plus difficile de faire des gags dans un contexte pandémique, qui parle de Covid, qui parle de CHSLD, qui parle de santé mentale devant « pas de public ».

Depuis l'annonce, plusieurs personnes ont affirmé que Dany était parti à la suite de pressions du diffuseur ou qu'il avait été congédié. C'est totalement faux. Radio-Canada a appris la nouvelle à peine quelques heures avant vous. La décision qui a été prise jeudi est celle de Dany Turcotte, tout simplement. Sinon, il serait ici ce soir avec nous. Dany c'est mon ami, je sais qu'il est très affecté par les commentaires haineux et homophobes qu'il a reçus à la pelle sur Internet depuis trop longtemps. Il a pris la meilleure décision pour lui et je l'appuie totalement là-dedans. »

De même, il en a profité pour confirmer que Dany Turcotte serait invité sur le plateau de l'émission dominicale la semaine prochaine, pour aborder la situation et sa décision : « Je l'ai invité ce soir à l'émission pour qu'il vienne s'expliquer. Il a dit non parce qu'il est encore sous le coup de l'émotion. Je peux comprendre. Il sera ici sur ce plateau la semaine prochaine pour répondre à nos questions en tant qu'invité, car depuis son départ, tout le monde en parle. »

Depuis son annonce, Dany Turcotte a été submergé par une vague d'amour qui lui a fait du bien.

Guy A. Lepage a choisi de travailler en solo ce soir, alors que la chaise du fou du roi est demeurée vide. En sera-t-il ainsi à partir de maintenant ou devrait-on choisir une autre personne pour le rôle?