Publicité
Télé

Dany Turcotte quitte Tout le monde en parle

Voilà une nouvelle que nous n'attendions pas.

Dimanche dernier, Dany Turcotte a commis une bourde. Les détails ici. Il s'est excusé, mais les choses se sont emballées et « [...] le cirque des médias sociaux s’est emballé et est venu déposer des reproches et de la haine sur chacune de mes plateformes de communication », écrit-il sur Facebook en lien avec cette affaire.

Il enchaîne : « Perturbé par plusieurs tempêtes de médias sociaux vécues au cours des années, ma confiance s’est peu à peu érodée et j’en suis venu à être paralysé par la peur de me tromper, de poser la “question qui pue”. Depuis la pandémie, sans public et en direct, le concept original de TLMEP n’est plus le même et j’ai eu beau chercher comment m’y adapter, mon rôle de Fou du roi ne me semble tout simplement plus pertinent. Voilà pourquoi, pour le bien de cette émission que j’adore, je préfère quitter mes fonctions dès aujourd’hui. Ma dernière émission aura donc été celle de la semaine dernière. Si je reviens sur le plateau, ce sera comme invité ! »

Il remercie ainsi l'équipe de Tout le monde en parle pour ces 17 belles années... et demie : « Je salue l’équipe de rêve à la recherche, la gang du studio 42, Radio-Canada, Guillaume Lespérance et je souhaite à mon ami Guy encore au moins 17 autres années d’entrevues enrichissantes et pertinentes (tu n’auras que 77 ans, tu vieillis tellement bien)! En ce qui me concerne, je reviendrai sous une autre forme, prêt à relever d’autres défis mais pour l’instant, je saute sur mes skis de fond, réfléchir à la suite des choses! »

Guy A. Lepage a décrit en ces termes la relation privilégiée qu’il avait avec Dany Turcotte sur le plateau via un communiqué de presse : «C’est avec tristesse que j’ai appris aujourd’hui que Dany démissionnait de son poste de Fou du roi à Tout le monde en parle. Voilà plus de 17 ans que Dany et moi travaillons ensemble. Notre complicité s’est transformée en amitié au fil des années et depuis quelque temps, il me faisait part de son malaise à tenir son rôle dans un contexte pandémique, sans public, où l’humour se faisait plus rare et ardu. Je comprends et respecte totalement sa décision. Je perds un collègue précieux, ce qui me peine, mais je garde un ami, ce qui me ravit. Merci Dany pour ce long voyage que tu as fait à mes côtés.»

Voyez la publication complète ci-dessous :