Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

TLMEP : Geneviève Brouillette et Sébastien Delorme tournent la page sur District 31

Geneviève Brouillette et Sébastien Delorme figuraient tous deux parmi les invités de Tout le monde en parle, ce dimanche 10 octobre, pour revenir sur la fin de parcours pour le moins émotive de leur personnage respectif dans District 31.

L’interprète de Stéphane Pouliot semblait d’ailleurs encore très émotif sur le plateau de Guy A. Lepage, lui qui s’attendait à être de nouveau présent durant toute la saison.

« Mon comptable aussi pensait ça! », a-t-il lancé à la blague, avant d’expliquer un peu plus tard qu’il avait tout de même eu besoin de discuter avec l’auteur Luc Dionne pour être en mesure d’accepter le sort de son personnage.

« Je trouvais que ça marchait bien. On est rendu à la saison six, il avait besoin de relancer son histoire pour se mettre en danger comme auteur, pour se challenger. Il lui reste encore beaucoup d’épisodes à écrire, lui là! À partir du moment où il m’a expliqué comment ça fonctionnait, la raison a pris le dessus sur l’émotion, et je me suis rappelé que notre job, c’est de raconter une histoire. Ce n’est pas notre histoire, on est des interprètes. »

De son côté Geneviève Brouillette a eu beaucoup plus de facilité à encaisser la nouvelle, qu’elle a pris « comme n’importe qui qui apprend qu’il perd son travail alors qu’il ne s’y attendait pas ».

« Je n’ai jamais pris ce rôle-là pour acquis. J’ai toujours eu l’impression d’être sur un siège éjectable. J’étais aux Îles-de-la-Madeleine, c’était ma dernière journée de vacances quand je l’ai appris. Ça m’a pris la route entre les Îles et Montréal pour m’en remettre. Mais quand je suis arrivée à Montréal, j’étais bien correcte. »

Pour la principale intéressée, District 31 demeure une expérience de tournage unique qui ne ressemble à rien d’autre dans l’industrie télévisuelle québécoise.

Questionnés à savoir s’ils comptaient suivre la quotidienne maintenant qu’ils ne font plus partie de l'intrigue, les deux comédiens ont admis qu’il y avait un deuil à faire, et qu’ils étaient davantage intéressés à tourner la page et à regarder vers l’avant.

Le tout en souhaitant tout de même le meilleur à leurs anciens collègues.

« Une fois que le deuil est entamé, tu fais ton chemin. C’est comme parler à ton ex, tu n’aimes pas trop ça. Faites vos affaires de votre bord, moi je vais faire mes affaires du mien. Et longue vie à District 31 », a résumé Sébastien Delorme.

Nous avons d’ailleurs appris plus tôt cette semaine que l’acteur n’avait pas eu à attendre bien longtemps avant de décrocher un nouveau rôle. Tous les détails ici.

x