Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Les grands bouleversements se poursuivent

Il n’aura pas fallu de temps avant que l’étau se resserre autour de Denis Corbin à la suite du meurtre de Stéphane Pouliot.

Oui, nous aussi nous avons encore de la difficulté à accepter cette triste réalité fictive.

Luc Dionne nous ayant déjà confirmé que nous n’étions pas au bout de nos peines, l’épisode de District 31 diffusé ce jeudi 7 octobre a été marqué par le départ d’un autre personnage clé.

Nous avons d’abord eu droit à un superbe duel entre Denis Corbin et Daniel Chiasson, ce dernier ayant sorti son meilleur « poker face » pour tenter de garder une longueur d’avance sur l’enquêteur corrompu qui, sans le savoir, s’y est pris trop tard pour tenter de diriger tous les soupçons vers Joël Racicot.

C’est aussi un Daniel Chiasson particulièrement vulnérable qui s’est adressé à Carl St-Denis pour obtenir le feu vert pour mener une enquête en douce pour mettre rapidement les menottes aux poignets des responsables. Ce dernier n’a pas non plus caché que la mort de Stéphane Pouliot l’avait particulièrement affecté.

C’est donc en voulant éviter un autre drame que les deux haut gradés du SPGM ont rencontré Gabrielle Simard pour lui indiquer qu’il était temps qu’elle se retire et qu'elle prenne du temps pour elle afin de se donner véritablement la chance de faire le deuil de son mari, de son père et de Stéphane.

Il s’agissait certainement du scénario à la fois le plus prévisible et le plus logique dans le cas présent. Aucun revirement inattendu ici. Gabrielle Simard n’était tout simplement plus la femme de la situation depuis la mort de son mari.

Elle a bien tenté de reprendre les choses en main en voulant rappeler à ses enquêteurs l’existence des autres dossiers en cours, mais le moment n’aurait certainement pu être plus mal choisi.

Dans une autre scène très émotive, Gabrielle a tiré sa révérence en annonçant son départ à ses collègues et amis, sur qui le destin se sera particulièrement acharné.

Donc, après Laurent Cloutier, Nadine Legrand, Jeff Morin et Gabrielle Simard, c’est un cinquième lieutenant en six saisons qui devrait bientôt seconder Daniel Chiasson au 31.

Même si les portes du 31 seront toujours ouvertes pour Gabrielle, de grosses pointures devront tout de même être remplacées plus tôt que tard. La question est maintenant de savoir par qui. Et surtout, quels effets auront réellement ces départs sur la dynamique même de la quotidienne.

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes d’ICI Télé.