Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Télé-Québec vous captivera avec ces trois propositions étonnantes cet hiver

Contenu publié en collaboration avec

Cet hiver, Télé-Québec bonifie sa programmation déjà riche en contenus pertinents pour vous proposer trois nouveautés qui ne manqueront pas de vous captiver et vous étonner. Lancées au début janvier, Police en service, L'Avenir nous appartient et Code Québec mettent l'humain sous la loupe de différentes manières. Nous vous présentons ci-dessous des images et tout ce qu'il y a à savoir sur ces nouvelles émissions. D’ailleurs, si vous avez manqué les premiers rendez-vous de ces trois nouveautés, vous pouvez dès maintenant les voir ou revoir sur telequebec.tv.

Police en service

Jeudi à 20 h

Télé-Québec propose une nouvelle série documentaire d'observation qui nous amène au coeur du Service de Police de la Ville de Québec. Dans Police en service, on suit non seulement des patrouilleurs, mais également des enquêteurs, des sergents, des lieutenants et des constables œuvrant dans divers secteurs : unité des délits familiaux, unité de l’exploitation sexuelle des mineurs, identité judiciaire, unité des agressions sexuelles, unité canine, 911, équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme, section d’intervention jeunesse, etc. Ce projet à hauteur d'hommes s'intéresse à ces humains qui se dévouent pour le bien d'autrui, dans des conditions souvent très difficiles où les problématiques de santé mentale sont plus que jamais présentes. Les adeptes des séries documentaires De garde 24/7 et 180 jours ne manqueront pas d'être captivés par ce qui est présenté ici par la réalisatrice Catherine Proulx, qui a eu un accès privilégié aux réactions des intervenants avant, pendant et après d'importantes opérations policières. Aplomb, engagement et dévouement sont au coeur de chaque intervention. C'est prenant, fascinant, souvent émouvant et nécessaire dans le contexte actuel. Un balado sera par ailleurs lancé en février, pour accompagner la diffusion de cette série. C'est à ne pas manquer!


L'avenir nous appartient

Jeudi à 21 h

Monic Néron et Émilie Perreault, deux amies, se sont donné rendez-vous cette saison pour aller à la rencontre de gens qui osent des solutions tangibles à des problématiques de société. Dans L'avenir nous appartient, ces deux journalistes engagées et lumineuses s'inspirent du journalisme de solution pour illustrer de belles initiatives, des actions concrètes qui à leur manière changent la face du monde. Parmi les sujets qui y seront abordés avec intelligence et bienveillance cette saison, on note la crise de confiance dans les médias, l'éducation sexuelle avec Tik Tok, l'autonomie alimentaire, la place des femmes en politique, la fin du gaspillage et plus encore. Monic Néron et Émilie Perreault vont à la rencontre de ces personnes, connues ou non, qui souhaitent un avenir différent et meilleur. C'est franchement bien fait, inspirant, parfois confrontant, mais toujours humain!


Code Québec

Vendredi à 19 h 30

Avec Code Québec, Dave Ouellet (alias MC Gilles) s'intéresse au code génétique des Québécois dans tout ce qu'il a d'incroyable et paradoxal. Avec cette série documentaire ludique, l'animateur entreprend d'illustrer et de nuancer les résultats de sondages du livre Code Québec de son complice Jean-Marc Léger, en allant à la rencontre des Québécois et Québécoises qui abordent avec authenticité leurs habitudes, leurs travers et leurs manies. Les Québécoises sont-elles toutes des « germaines »? Sommes-nous un peuple généreux? La passion du hockey nous habite-t-elle encore? Sommes-nous propres? Voilà quelques-unes des questions qu'il mettra en lumière de manière amusante, mais néanmoins fouillée, cette saison. Pour ce faire, Dave Ouellet a sillonné le Québec pour parler au public, tout en bonifiant ses explorations de statistiques souvent surprenantes. Certaines personnalités publiques et experts - sociologues, auteurs ou encore spécialistes en marketing - s'invitent aussi dans les discussions étoffées. Sommes-nous un peuple distinctif à tous les égards? Voilà une question qui ne manque pas de richesse et qu'on explorera avec plaisir avec Dave Ouellet cet hiver!


Les contenus de Télé-Québec sont disponibles en rattrapage gratuit sur telequebec.tv.

C'est à ne pas manquer!