La productrice laitière Sylvie de Pierreville a séduit tous les Québécois grâce à son bagou caractéristique et son authenticité.
L'agricultrice n'aurait jamais pu imaginer la dose d'amour qui l'attendait pendant la diffusion de cette saison de L'amour est dans le pré.
« C'est fou. Ça n'a pas de bon sens! » nous dit-elle. « Moi, je suis tout seul quasiment tout le temps avec mes filles, mes vaches, puis là, je reçois plein d'éloges... »
Les gens la reconnaissent partout. « Surtout avec la face de clown que j'ai et les cheveux blancs. Je ressemble à Bart, mais en blanc, pas en jaune. [rires] »
La semaine passée, j'étais au Walmart à Drummondville, il y en a eu sept qui m'ont demandé pour faire des photos avec moi.
« Il y en a qui sont gênés. Ils me font des signes de tête, des beaux sourires ou des affaires de même. Mais c'est partout, partout, partout. Aussi, l'autre jour, il y a deux semaines, j'étais avec mes deux soeurs au resto à La Prairie. Le restaurant au complet! Quand je vous dis au complet! Ça venait me voir, ça chuchotait. Il y en a qui ont fait des photos. »
Elle ajoute : « Moi, j'aime le monde. Je suis facile d'approche. Je ne suis pas gênée de nature. Avant, j'avais un autre métier. Je donnais des formations. Quand j'ai changé de carrière en 2007-2008, c'est là que l'agriculture est venue me chercher. Je suis tombée dans la passion des vaches. Depuis que L'amour est dans le pré est arrivé... je ne pensais jamais vivre ça. »
Il y un an, je n'aurais jamais pensé ça! Même la production... elle savait qu'elle était pour brasser le public, mais pas autant.
Bien qu'elle fréquente quelqu'un actuellement (qu'elle a rencontré grâce à l'émission : les détails ici), elle serait ouverte à revenir l'an prochain, si la situation s'y prête. « La productrice m'a dit que ce n'était pas fini. Je suis partie à rire. Ils ont eu un grand respect, ces gens-là. Ils étaient disponibles pour tout le monde, autant les agriculteurs que les prétendants. Ils étaient à l'écoute. C'est du monde vrai. Il ne font pas juste un show où il faut faire le punch. »
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'on va m'offrir cette année. Mais je suis ouverte.
Rappelons qu'Annie était de retour en 2024 même si elle avait un homme dans sa vie. On peut donc espérer retrouver la pétillante Sylvie, même si elle n'est plus un coeur à prendre.
Sylvie nous a aussi parlé du fait que la production lui a présenté trois prétendantes, sans le speed dating habituel. Voyez ce qu'elle nous a confié à ce sujet ici.