Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Suzie Villeneuve aborde la finale étrange de La voix, la suite de sa carrière et plus

Suzie Villeneuve était l'une des préférées à La voix 2020. Son retour en musique (après une pause de 10 ans) a été célébré par des millions de téléspectateurs.

Plusieurs croyaient d'ailleurs qu'elle allait remporter les honneurs dimanche dernier, mais elle a été défaite par la jeune Josiane. Suzie Villeneuve ne voit, par contre, pas cette deuxième place comme un échec. « J'étais bien et je suis heureuse du résultat », dit-elle. « J'accueille vraiment l'expérience dans son entièreté. Je sais pertinemment qu'il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie, je suis convaincue de ça. »

Elle ajoute : « Il y a une petite seconde, quand les confettis nous tombaient dessus, où j'ai réalisé que La voix c'était terminé, après cette longue année-là. J'avais une petite larme, je me sentais fébrile de réaliser que c'était fini. Mais, je sais que nous sommes chanceux d'avoir pu la finir cette saison-là. »

La chanteuse indique qu'elle n'était pas nerveuse avant sa performance. « J'étais super zen. J'allais m'amuser. Pour moi, il n'y avait rien d'autre que d'aller chanter cette chanson-là, de cette façon-là. Je trouvais que ça finissait tellement bien l'aventure. » Elle précise aussi avoir eu beaucoup de plaisir à participer à ce grand spectacle final. « Je suis allée m'amuser. Je me suis sentie super bien. On avait une grande implication dans le spectacle. J'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec Garou, entre autres. Ç'a été notre premier duo à vie. On avait chanté en trio, on avait chanté sur des shows avec plusieurs artistes, mais on n'avait jamais chanté juste lui et moi. »

Pour les téléspectateurs, le moment du couronnement de la gagnante dimanche dernier a été particulièrement étrange. La voir pleurer à chaudes larmes sans personne pour la conforter était gênant pour le public à la maison. La chose était saugrenue en studio aussi, raconte Suzie Villeneuve. « On avait des règles bien claires, mais c'est sûr qu'à ce moment-là j'aurais voulu aller lui faire une grosse colle! » Comme des téléspectateurs à l'affut ont pu le constater, Garou a fait une accolade à sa candidate à la fin de l'émission, ce qui a généré bien des réactions. « Là, je le [Garou] vois se lever, mettre son masque et venir à toute allure, moi je pense qu'il va venir me jaser, mais non, il me ramasse! J'y dis : « non, non, non », mais j'avais comme pas le choix, il m'a levée de terre. [...] Dans les faits, nous on était très strictes et on était habitués à ne plus se toucher, mais sur des tournages, ils peuvent se rapprocher pendant 15 minutes par jour... »

Pour elle, l'expérience de La voix c'est : « le nouveau repère qui me dit que je suis à la bonne place, que je dois continuer de chanter ». Il faut savoir que, pendant ces années où elle s'est un peu éloignée de la musique, elle a fait un cours en courtage immobilier, de la vente pour Tupperware, elle a été directrice commerciale dans le domaine récréatif, directrice des ventes et développements pour les bijoux Caroline Néron puis vice-présidente d'un département de financement pour un groupe automobile. « Tout ce que j'ai appris à travers mon cheminement m'a amenée à ce que je suis, une artiste-entrepreneure », mentionne-t-elle. « Avant je faisais juste chanter, aujourd'hui, la portion production, coordination, gestion de projets, j'ai tout ça dans mon bagage. C'est donc très complet. » Suzie Villeneuve travaille actuellement sur un spectacle virtuel qui sera disponible au début de l'année 2021 ainsi que sur un nouvel album.

Nous allons certainement suivre son parcours avec intérêt!