Dimanche, à Survivor Québec, les joueurs de la nouvelle tribu Nawa ont décidé de laisser le hasard déterminer le joueur qui allait devoir quitter l'aventure.
Cette pratique est loin d'être courante à Survivor. Mais, lorsque la tribu ne peut s'entendre sur l'identité de la personne à éliminer, quand les votes forment toujours une égalité malgré les deux rondes de votation, on passe à la pige des roches. La personne qui se retrouvera avec la pierre blanche sera l'évincée de la semaine.
Dimanche, c'est le sympathique Dominic qui a dû quitter son île. Heureusement, le jeu n'est pas tout à fait terminé pour lui. Comme Audrey et Raphaël, Dominic a une deuxième chance. S'il survit à l'exil, il pourra relever un dernier défi et le gagnant de cette épreuve retournera dans le jeu, lors de la fusion.
Nous avions bien hâte de voir comment les téléspectateurs allaient réagir à ce choix de Nawa de laisser le hasard déterminer leur destin. Est-ce que la majorité des gens seraient déçus de voir que l'empathie des joueurs a primé sur la stratégie ou seraient-ils satisfaits de leur décision?
Finalement, force est d'admettre que, au Québec, on respecte les gens qui osent user d'humanité et de vulnérabilité dans les moments charnières.
- « Quel beau conseil dans le respect !!! Autant intéressant sinon plus que lorsqu’on vote pour éliminer quelqu’un. Beaucoup d’émotion cette émission et avez-vous vu Patrice être touché ? WoW 🤩 »
- « Super épisode, c’est réconfortant de voir une belle amitié de groupe et laisser le hasard décider. Respect »
- « Première fois que je pleure 🥲 »
- « C'est tellement beau de pouvoir encore croire à la loyauté dans ce monde ! Chapeau la gang ! »
- « [...] Quel conseil de tribu exceptionnel! Nawa est vraiment une nouvelle tribu avec des valeurs et un jeu à dimension humaine! »
- « Mais quel bon épisode encore ce soir. Les pierres ... la fan en moi est comblée. Je suis déçue que ça tombe sur un de mes joueurs préférés Dominic mais coudon espérons qu'il revienne de l'exil. »
- « Wow tellement un beau moment!! C'est beau de les voir aussi unis et fort. J'ai pleuré ma vie!!! »
On doute fortement qu'un conseil comme celui-là aurait engendré les mêmes réactions aux États-Unis...