C'est enfin ce dimanche que débutait Survivor Québec sur les ondes de Noovo.
Les fans étaient évidemment au rendez-vous pour découvrir le travail d'adaptation des Québécois et ils n'ont pas été déçus.
Pour cette première année, les joueurs sont divisés en deux tribus : Tiyaga (jaune) et Kalooban (mauve). Alors que les deux équipes semblaient de force égale à première vue, on a rapidement constaté que Tiyaga gardait deux atouts dans sa manche : Sango et Jean Junior. La force physique est une qualité importante en début de parcours puisqu'elle permet à l'équipe de gagner des défis et d'éviter le Conseil de tribu. À la fin, lorsque l'aventure deviendra individuelle, les joueurs physiques deviendront des cibles à abattre.
Tiyaga a remporté le premier défi, qui permettait à une équipe d'avoir des outils et des vivres pour le début de l'aventure, puis elle a aussi gagné l'épreuve en vue de l'élimination. La défaite de Kalooban a évidemment été crève-coeur puisque personne ne veut quitter en premier. De plus, le commentaire de Simon (Tiyaga) n'a pas aidé leur moral : « Nous, le feu, il est au camp », lance-t-il à ses adversaires, qui n'avaient toujours rien pour allumer leur feu, avant l'épreuve. Plus tard, il dira que sa remarque se voulait une vanne sympathique, mais les joueurs ne l'ont visiblement pas perçu comme une blague.
Martin a été le premier joueur à quitter l'aventure. Il était persuadé d'avoir réussi à convaincre ses alliés d'éliminer Vicky, mais comme c'est coutume à Survivor, nous avons eu droit à un « blind side ». Il a certainement joué trop fort, trop vite. Plusieurs joueurs cherchent à tisser des liens sans trop faire de vagues et c'est la bonne attitude à adopter en début de parcours. Par contre, même quand on veut rester discret, le jeu fait parfois en sorte qu'on se retrouve au premier plan... À suivre!
À noter aussi qu'il y avait beaucoup de larmes lors de cette première émission, est-on plus sensible au Québec qu'ailleurs?
Cette semaine, les deux tribus feront face à leur première épreuve de récompense de la saison. Est-ce que Kalooban pourra enfin gagner un défi?
Ce sera également le début de la chasse aux immunités cachées. Puis, Tiyaga et Kalooban s'affronteront dans une épreuve très physique de combat sur l’eau (un classique de Survivor) pour déterminer quelle tribu aura l'immunité lors du prochain Conseil de tribu.
Une première émission enlevante qui promet pour le reste de la saison!
Rappelons que la production de Survivor Québec a été confrontée à une situation surprenante la semaine dernière, qui a certainement été déstabilisante. Apprenez-en plus ici.
