Voilà une nouvelle très étonnante aujourd'hui : Jean-Thomas Jobin n'animera pas Survivor Québec en prolongation, à Noovo, comme il était prévu.
Celui-ci avait pourtant fait partie du voyage aux Philippines avec la production pour le tournage.
Il explique sa décision ainsi : « Quelle belle aventure unique je viens de vivre : une immersion privilégiée comme collaborateur au contenu dans mon émission préférée au monde! Je mesure ma chance d’avoir pu vivre ce rêve éveillé pendant plusieurs semaines », a commenté Jean-Thomas Jobin dans un communiqué, jeudi.
« Dans les derniers mois, j’ai participé au processus de sélection des joueurs, j’ai été collaborateur sur la production et j’ai, en quelque sorte, vécu "Survivor Québec". Je connais donc le parcours des joueuses et joueurs, le déroulement de la saison et l’ordre des éliminations. Toutes ces raisons ont poussé ma réflexion et m’ont mené à prendre une difficile décision, celle de me retirer de l’animation de "Survivor Québec en prolongation". Une émission de ce genre doit servir à analyser l’action sur le terrain, faire des suppositions sur la suite du jeu, commenter les faits et gestes de tout un chacun. Dans la situation dans laquelle je me trouve, j’aurais eu à marcher constamment sur des œufs, chaque phrase eut été un exercice pour ne pas éveiller de soupçon sur le déroulement du jeu et assurément que ça aurait nui au côté organique de l’émission. »
Sur ses réseaux sociaux, il ajoute : « Je suis peut-être trop puriste mais malheureusement, je me sens dans une incompatibilité face au rôle d’animateur. J’aurais eu l’impression de manquer d’intégrité. J’espère que vous comprendrez. 😕 ».
À noter qu'on le verra tout de même dans des capsules web sur le site de Noovo.ca tout au long de la saison.
Jean-Thomas Jobin passe donc le flambeau à Benoît Gagnon, qui avait avoué avoir été extrêmement déçu de ne pas avoir été choisi comme animateur de l'émission. « Étant moi-même un grand fan de "Survivor", j’ai très hâte d’animer des discussions passionnées, de spéculer sur le déroulement de la compétition et d’analyser les stratégies des joueuses et joueurs avec les collaborateurs de "Survivor Québec en prolongation" », a dit le nouvel animateur.
Benoît Gagnon sera entouré des collaborateurs Alexandre Despatie, Geneviève Hébert-Dumont, François Lambert, Lysandre Nadeau, Alex Perron, Guillaume Pineault et Tammy Verge.
Survivor Québec en prolongation sera diffusé le dimanche soir, après Survivor Québec, à 21 h. Consultez les horaires de la production ici.
On vous invite à lire notre critique de l'adaptation québécoise ici.