Publicité
Télé

Survivor Québec : Chris explique quel a été le déclencheur dans sa décision d'éliminer JJ

Survivor Québec

L'élimination de Jean-Junior par Christophe et Kimberly a été le geste le plus marquant de la première saison de Survivor Québec.

Par contre, la décision n'a pas été facile à prendre pour Chris, qui avait promis loyauté à son ami.

« Cette semaine-là a été terrible », se rappelle Christophe. « Un jour, je suis pour les trois mousquetaires, l'autre jour, je me bats pour Kim, après je reviens aux trois mousquetaires, j'étais tellement mêlé, c'était tellement dur pour moi, je me sentais pris entre les deux. Finalement, j'ai tout avoué à Kim. Elle essayait de trouver une stratégie. Il y a plein de fois que la stratégie marchait jusqu'à la toute fin et finalement quelqu'un gagnait un collier d'immunité et ça changeait nos plans, il fallait trouver une autre option. Le but n'était absolument pas de sortir mon meilleur ami de l'aventure, JJ, mais de sauver Kim. Finalement, le moyen était de prendre des coups d'avance et de le faire avant de, peut-être, se le faire faire. »

Il se souvient du moment précis où il a pris sa décision. « J'étais avec Kim sur le bord de la mer, c'était la nuit. Il y avait un ciel étoilé de fou. On trouve une option possible qui est d'éliminer JJ. Ça ne me tente tellement pas, mais il faut que je fasse quelque chose. Je dis à Kim : "je ne sais pas, je ne pense pas que ça peut marcher, mais ce serait tellement bon". Et là, au même moment, il y a une giga étoile filante qui passe au-dessus de nous. Là, je regarde Kim et je lui dis : "ça y est! Je le fais, je ne reviens plus sur ma décision". »

Il ajoute : « On quitte et à 30 mètres de nous à peu près, il y a JJ qui regarde les étoiles. Là, il me dit : "as-tu vu la méga étoile filante?!" Dans ma tête, tu ne peux pas savoir comment j'allais pas bien. Je me disais : "si tu savais ce qu'elle veut dire JJ..." »

« Éliminer mon meilleur ami, ç'a été tellement difficile pour moi », avoue-t-il. « Il est tellement parti en gentleman. Dans tous les scénarios que je m'étais faits, jamais j'aurais cru qu'il aurait pu me faire sentir aussi bien. À chaque fois qu'on allait devant les juges après, il me faisait des sourires, il me faisait des "je t'aime", mais je le voyais très bien dans son visage qu'il n'allait pas bien [Jean-Junior nous racontait récemment que son élimination avait été plus difficile qu'il l'avait laissé transparaître]. Tout ce qu'il voulait faire, c'est me faire sentir bien, il ne voulait pas que j'aille sur la conscience le fait que je l'ai éliminé. Pour vrai, JJ ça va être mon ami à l'infini. J'ai tellement de respect pour ce gars-là. »

L'amitié entre JJ et Chris était inspirante. D'ailleurs, un moment inédit du dernier conseil de tribu le prouve d'autant plus. Voyez-le ici.

On vous invite aussi à lire ici notre entrevue avec Kimberly, avec qui on a discuté de représentativité.