Mercredi, aux Enfants de la télé, André Robitaille et Mélanie Maynard recevaient Pierre Brassard, Claudia Bouvette et Anne-Élisabeth Bossé.
Après que des images de la rencontre légendaire entre Gainsbourg et Raymond Beaudoin aient été présentées, l'imitateur est devenu très émotif, de façon assez inattendue.
« C'est la première fois que je le vois de cet angle-là, j'ai toujours vu le montage final de Sans limite », lance-t-il, alors que l'émotion monte en lui jusqu'à faire perler des larmes sur ses joues.
André Robitaille lui apporte une boite de mouchoirs. « Ce qui est venu me toucher, c'est que mes parents étaient dans cette salle-là. Je suis désolé. Je vais reprendre mon souffle », indique-t-il, à fleur de peau.
L'animateur a alors indiqué qu'il allait prendre une pause de quelques minutes pour que l'invité reprenne ses esprits. C'est ce qui a conclu le premier bloc. Un moment complètement inattendu pour la production, mais très sincère.
Anne-Élisabeth Bossé est aussi devenue très vulnérable lorsqu'est venu le temps de parler de Plan B. Elle a d'ailleurs confié avoir été aussi investie dans ce rôle parce que son père avait été policier et que, au moment du tournage, il était lourdement atteint par l'Alzheimer.
Rappelons que, depuis le début de la saison, plusieurs artistes ont été fragilisés par les images présentées par l'équipe des Enfants de la télé, dont Stéphane Rousseau la semaine dernière.