Publicité
Télévision

Steve Laplante : Ce qui attend son personnage dans Chouchou...

Lancement 2022-2023 d'ICI Télé, ARTV et Explora

Même après trois épisodes (sur un total de huit), on n’a encore rien vu de Chouchou, promet Steve Laplante. L’acteur incarne Jeff Sansregret, le mari de Chanelle Chouinard (Evelyne Brochu), cette professeure qui a le malheur de succomber à son attirance pour Sandrick (Lévi Doré), son étudiant de 17 ans. 

Jusqu’ici, Jeff s’est révélé comme un homme avenant, au coeur sur la main. Mercredi dernier, on a décelé une première faille chez le bon père de famille, en constatant que celui-ci traînait une lourde dette, en secret de son épouse. Chanelle n’a d’ailleurs pas très bien réagi en étant mise au parfum des déboires financiers de son conjoint. Et ce, alors qu’elle-même avait déjà commencé à batifoler avec un jeunot pas encore majeur… Apprenez d’ailleurs ici comment sont coordonnées les nombreuses scènes d’intimité amoureuse dans Chouchou

Comment réagira Jeff lorsqu’il découvrira le pot aux roses concernant Chanelle et Sandrick? Lui qui a même engagé le garçon comme employé dans son épicerie pour lui donner un coup de main, digérera-t-il la trahison? Demeurera-t-il solidaire de sa femme, qui devra, comme on l’a déjà compris, faire face à la justice pour sa romance interdite?

Sans, évidemment, nous fournir la réponse, Steve Laplante laisse miroiter que la fiction de Noovo nous réserve encore bien des surprises. Lui-même, avoue-t-il, a été complètement remué à la première lecture du scénario. 

« C’est un long tunnel, cette série-là. Pour le moment, le mari marche sur la voie ferrée, et le train s’en vient en arrière de lui! Le personnage va se dévoiler un peu plus tard dans la série. On devine bien que tout va lui péter dans la face… On va assister à la destruction de son univers », détaille celui qui tient ces jours-ci le haut de l’affiche dans l’excellent film Viking (dont vous pouvez revivre le tapis rouge ici), de Stéphane Lafleur, qui vient de sortir en salle. 

Mais encore? Steve Laplante n’en dira pas plus. L’artiste se contentera d’affirmer que son alter ego de Jeff a « une bonne mâchoire ». 

« On dit ça des boxeurs qui ne tombent pas facilement par terre, illustre-t-il avec amusement. C’est un gars qui a vraiment une très, très bonne mâchoire! »

Steve Laplante ne tarit pas d’éloges quant à la qualité du suspense élaboré par l’auteur Simon Boulerice dans Chouchou, et à la cohésion et la bienveillance de l’équipe des Productions Passez Go, qui chapeautent le projet. Chouchou est une réalisation de Marie-Claude Blouin et Félix Tétreault. 

Avec ses partenaires de jeu également, Steve Laplante raconte avoir développé une belle complicité. Il a ainsi renoué avec Evelyne Brochu, à qui il avait donné la réplique dans Aveux, en 2009. 

« J’étais vraiment content de la retrouver là-dessus, on ne s’était presque pas recroisés depuis Aveux. J’étais content de faire ça avec elle, et de découvrir l’acteur qu’est Lévi (Doré). J’ai eu tellement de fun avec Evelyne et Lévi! Et Sophie Cadieux (qui personnifie la mère éméchée de Sandrick, NDLR) est aussi extraordinaire », a conclu Steve Laplante.