Publicité
Télé

Les scènes intimes dans Chouchou ont été tournées de manière bien particulière

Chouchou

La nouvelle série de Simon Boulerice, Chouchou, est certainement l'un de nos coups de coeur de cette saison télévisuelle. Lisez nos impressions ici.

En nous présentant cette histoire d'amour interdit avec sensibilité et vérité, l'auteur a su capter notre attention et la maintenir. Évidemment, le jeu sublime des acteurs principaux, Evelyne Brochu et Lévi Doré, y est pour quelque chose.

En conférence de presse lors du lancement de la série, les artistes et artisans de la série ont évoqué le tournage des scènes d'intimité, fait dans un contexte bien particulier. Nous avons d'ailleurs eu droit à l'une de ces scènes en début du troisième épisode, qui a été présenté ce mercredi sur Noovo.

La comédienne Evelyne Brochu explique que son partenaire de jeu et elle-même ont pu travailler avec un coordonnateur d'intimité, une personne facilitatrice qui est justement embauchée pour que ces moments plus intimes devant la caméra se déroulent de la meilleure manière.

Plus encore, le réalisateur Félix Tétreault nous explique comment ces scènes ont été tournées : « Il y a toujours des protocoles, quand même bien définis, qui sont partagés à l'équipe. On a effectivement un plateau fermé. Les moniteurs sont éteints, sauf pour la réalisation. »

La réalisatrice Marie-Claude Blouin ajoute : « Il n'y a que trois ou quatre personnes qui regardent l'image. Ces rush-là ne sont pas envoyés au reste de l'équipe, ils sont traités de façon isolée. Souvent, on mécanise, donc on va répéter tous les mouvements habillés avant, pour bien se préparer avant de se lancer, pour placer tout cela. »

Les réalisateurs nous confirment qu'une belle confiance s'était établie entre eux et les comédiens, facilitant du coup le tournage de ces scènes plus osées.

À propos de l'intrigue audacieuse, l'auteur Simon Boulerice nous dit : « Évidemment, j'ai de l'empathie pour tous mes personnages, autant pour Chanelle que pour Sansdrick. Mais évidemment que je condamne leur relation. Le double standard fonctionne tout le temps. Si c'était un professeur homme avec une jeune fille de 17 ans, personne ne se poserait la question aujourd'hui. Mais il y a encore un double standard qui persiste aujourd'hui, du genre " tu es donc bien chanceux". [...] Est-ce vraiment le rêve de cet adolescent? C'est ce qui sera exposé dans les prochains épisodes, la chute vertigineuse, aussi, de Sansdrick qui va souffrir de cette relation-là. Je ne veux pas juger Chanelle, parce que j'ai de l'attachement pour elle, mais évidemment que je juge ce qu'elle a fait. »

La série Chouchou est présentée les mercredis à 20 h sur les ondes de Noovo. Notez que la série est aussi disponible sur la plateforme Crave, où vous pouvez notamment voir le prochain épisode en primeur.

Visionnement de presse Chouchou
Stars

Photo : Lévi Doré de la série Chouchou nous présente son amoureuse

Mentionné dans cet article