Lors du lancement de la nouvelle programmation d'ICI Tou.tv, nous avons eu la chance de découvrir de nouvelles images de la troisième saison de Faits divers, qui s'amène sur l'Extra dès le 24 octobre prochain. Rappelons que cette troisième mouture a été écourtée à six épisodes.
Dans cette bande-annonce, qui n'est toujours pas offerte au grand public, nous avons pu constater à quel point le comédien Stéphane Demers, bien connu pour sa participation au téléroman O' à TVA, y est métamorphosé. Voyez une image ci-dessous.
Nous en avons discuté avec le réalisateur de la série, Stéphane Lapointe, qui parle d'une troisième saison encore plus folle que les deux précédentes. Il y sera question d'extraterrestres, de dindons et bien sûr de petits criminels sans foi ni loi.
Plus particulièrement, il parle d'une surprise totale pour le personnage qu'incarne Stéphane Demers, un criminel notoire qui croupissait en prison : « Je pense que le personnage de Stéphane Demers va passer à l'histoire. Je pense que c'est le personnage le plus angoissant de la télé québécoise. Je voulais jouer la peur avec ce personnage-là, qu'on sente la menace et qu'on soit troublé par ce personnage, qui est comme le diable, qui lit dans l'âme des gens et les manipule. »
Il ajoute : « J'ai vu quelques comédiens en auditions, mais c'est Stéphane qui s'est détaché. Il a un faciès à la Willem Dafoe, quelque chose dans l'oeil de profond et de troublant qui était parfait pour le personnage. »
Chose intéressante, tout comme Les pays d'en haut qui s'est vu offrir une nouvelle chance par Radio-Canada récemment, Faits divers pourrait finalement se poursuivre après cette troisième saison. Stéphane Lapointe nous dit : « Je crois qu'il y a de bonnes chances que Faits divers revienne. On attend toujours des nouvelles de Radio-Canada, mais je sais que Radio-Canada adore le show. Joanne Arseneau a déjà de bonnes idées... »
Nous allons donc croiser nos doigts pour que cette série déjantée et divertissante à souhait, menée de main de maître, se poursuive aussi. On adore!
Notons que la série sera présentée pour tous à ICI Radio-Canada Télé en janvier.
Nous apprenions récemment que le réalisateur Stéphane Lapointe sera aussi à la barre d'une nouvelle série mettant en vedette l'univers sombre de l'auteur Patrick Senécal sur Club Illico.