Dans les plus récents épisodes de STAT, nous avons appris qu'Emmanuelle (Suzanne Clément) était porteuse de la bactérie qui résiste aux antibiotiques.
C'est probablement elle qui a infecté les trois patients qui ont testé positif. L’un d'entre eux a succombé à la maladie. Heureusement, des médicaments ont pu être envoyés sur les lieux et octroyés aux deux autres victimes.
Par contre, dans l'épisode de mercredi, l'état de Justine (Sharon Ibgui) se détériorera considérablement. En salle d'opération, le chirurgien Régis Ouellet dira qu'elle souffre d'une nécrose avasculaire, une maladie qui résulte de l'interruption de l'apport sanguin à un os, entraînant la mort des cellules osseuses. Pas des bonnes nouvelles!
Si Justine succombe à ses blessures, Manu aura maintenant deux morts sur la conscience, ce qui ne risque pas d'améliorer son sentiment de culpabilité.
En ce qui concerne Jean-François Richer (Stéphane Demers), son état paraît stable pour le moment. Mercredi, Isabelle (Genevieve Schmidt) aura une franche conversation avec lui à propos des effets secondaires de ses médicaments, notamment sur l’augmentation drastique de sa libido.
Rappelons qu'un mystérieux personnage rôde actuellement dans les couloirs de Saint-Vincent, à la recherche de quelque chose. Serait-ce en lien avec la bactérie? Apprenez-en plus sur cet individu ici.