Publicité
Télé

Sortez-moi d'ici! : Alexandre Barrette s'est excusé auprès de Marianne St-Gelais

Sortez-moi d'ici!

Au mois de mars dernier, nous avons pu voir Marianne St-Gelais craquer à Sortez-moi d'ici!

Dans un témoignage très émouvant, que vous pouvez revoir ici, l'athlète olympique a expliqué que le défi qu'elle voulait relever à l'émission, c'était d'apprendre à perdre.

L'animateur Alexandre Barrette a beaucoup taquiné la patineuse de vitesse au cours de la saison, notamment sur ses capacités physiques. Juste avant sa crise de larmes, elle avait participé au défi de l'Éboulement et Alexandre avait notamment dit : « Si je résume, tout le monde a toujours réussi chaque ronde, le seul échec, c'est Marianne ».

En entrevue avec nous au lendemain de la diffusion de son élimination, Marianne St-Gelais nous explique la situation.

« Ce que les gens ne savent pas, c'est qu'Alexandre, je le connaissais d'avant Sortez-moi d'ici! », dit-elle d'abord.

« Je sais qu'Alex a un respect immense pour les athlètes, à la limite, c'est... je ne peux pas dire de la "jalousie", mais il aurait aimé être bon en sports et performer, donc je savais très bien que c'était des taquineries et que ce n'était pas mal intentionné. C'est venu me challenger parce qu'avec tout ce que je vivais dans la jungle, avec toutes les épreuves qui s'enchaînaient aussi, il y avait quand même quelque chose qui grandissait en dedans de moi et à un moment donné, ç'a éclaté. »

Elle ajoute : « Alexandre a été celui qui a beaucoup appuyé sur le bouton. En bout de ligne, ça se voulait très amical. Son objectif, ce n'était pas de me faire du mal. Lui, il ne pouvait pas se douter que je cheminais dans ma tête non plus. »

Le témoignage de Marianne St-Gelais a beaucoup résonné chez le coanimateur. « Alex a pris prend le temps de venir dans le camp, avant de procéder aux autres épreuves. Il est venu me voir pour s'excuser », nous confie-t-elle. « Lui, il suivait tout ce qui se passait en direct de sa chambre d'hôtel. Il voulait absolument venir me voir pour me dire que tout ça se voulait très gentil et amical. »

Nous verrons cette rencontre entre Alexandre et Marianne dans l'émission des coulisses qui sera diffusée le 21 mai prochain.

À noter que Marianne nous a aussi expliqué pourquoi elle a fait plus d'épreuves que ses confrères et consoeurs au camp et s'est également exprimée sur son « autosabotage involontaire » lors de la dernière épreuve. Lisez le tout ici.