Publicité
Entrevue

Sortez-moi d'ici! : Marianne St-Gelais explique pourquoi elle faisait plus de défis que les autres

Les personnalités participantes à Sortez-moi d'ici!

Les téléspectateurs ont été nombreux à déplorer les « injustices » à Sortez-moi d'ici!, comme quoi Marianne St-Gelais prenait part à plus de défis que ses comparses.

Celle-ci admet que, effectivement, elle a été beaucoup sollicitée pendant l'aventure.

« On ne se le cachera pas, on est dans un show de télé et je suis très expressive », nous dit-elle d'abord. « Je n'ai pas de difficulté à donner mon opinion par rapport à ce que je ressens. C'est sûr qu'il y a avait un peu de ça. C'était ben l'fun voir Marianne St-Gelais crier et avoir du fun. »

Elle ajoute : « Aussi, je dis ça et ce n'est pas du tout méchant, mais je peux comprendre que François Marquis, mettons, ne peut pas faire toutes les épreuves auxquelles j'ai participé. À un moment donné, il y a quand même une notion de : ils sont plus âgés, ils sont peut-être moins en forme aussi, ils ont peut-être moins les habiletés. Le but de ce show-là, ce n'était pas de mettre les gens en danger. »

Ceci explique donc cela.

Comme elle a admis très humblement qu'elle avait accepté de participer à Sortez-moi d'ici! pour apprendre à perdre. On peut se demander si elle n'a pas fait exprès pour échouer.

« Si tu regardes le show, c'était un peu de l'autosabotage. Ce n'était pas contrôlé, dans le sens où je n'ai pas fait exprès pour ne pas mettre mes mains [dans la cage en verre avec les crabes]. J'avais réellement un enjeu, je n'arrivais pas à mettre mes mains, mais si tu te mets à analyser tout ça... Les crabes ne me font pas peur. Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas mis mes mains là-dedans. C'était très fort, c'était intrinsèque. »

« Je ne voulais pas y aller en finale », enchaîne-t-elle. « Parce qu'aller en finale, ça signifie avoir une chance de gagner et j'aurais honnêtement été en échec si j'avais gagné. J'allais là pour vivre une expérience humaine et laisser le côté compétition derrière. Il y a aucun athlète qui va rentrer dans une finale, peu importe sa nature, et qui ne voudra pas gagner. Je sais que mon naturel serait revenu au galop. »

Rappelons que cette finale aura lieu dimanche prochain. La bande-annonce nous montre que le défi que les finalistes ont dû relever étaient très intense. Nathalie Simard et François Marquis ont même dû avoir de l'aide médicale. Plus de détails ici.