Cette semaine, Maripier Morin a pris la parole sur les réseaux sociaux après un silence de plusieurs mois. Voyez son message ici.
Cette sortie publique a inspiré la chroniqueuse Sophie Durocher, qui a décidé de comparer l'animatrice à « Marie-Madeleine, la pécheresse » et son parcours à celui des personnages de la Bible, dans un texte intitulé Le chemin de croix de Maripier Morin.
Elle dit : « Ève a croqué dans la pomme, Maripier a croqué dans la cuisse. Les deux ont commis un péché originel. Ève a été chassée du paradis, Maripier a été chassée du Merveilleux Monde des Vedettes.
Selon les Saintes Écritures, Jésus a chassé les marchands du Temple. Maripier Morin, elle, a été chassée du temple (de la renommée) par les marchands... qui lui ont retiré tous ses contrats de commandite. »
[...] « Puis Maripier s’est retirée. Elle a passé plusieurs mois au purgatoire, une vraie descente aux enfers.
Elle est ressuscitée lundi, sur Instagram, où elle a publié un long mea culpa. »
[...] « Pour l’apothéose, la rédemption finale, j’imagine très bien Maripier Morin compléter son autoflagellation en allant à la messe du dimanche, communier à l’autel de saint Guy.
Elle sera bien sûr assise à la droite du Père. »
Son texte humoristique a frappé dans le mille pour certains, alors que d'autres n'ont pas apprécié que la journaliste aborde l’histoire en ce sens. Il faut dire que le message publié lundi a été très bien reçu de la part du public.
Voyez quelques réactions ci-dessous. Certains ont brillamment repris le concept « biblique » du texte original.