Publicité
Télé

Sophie Cadieux incarnera une mère protectrice dans la série jeunesse Géantes

Radio-Canada a dévoilé, ce mardi, une nouvelle série pour ados de l’auteur Yannick Éthier, qui nous a notamment donné les textes de productions jeunesse comme Le chalet et L’Académie.

Le synopsis officiel de Géantes se lit comme suit : Flamboyante amitié, soif de liberté, langueur de l’été ; ça brasse pour Lou et Sophie à ce moment charnière de leur vie, entre l’adolescence et l’âge adulte, ce fameux moment où on pense que tout (et parfois rien) est encore possible.

Ayant fini leur secondaire, Lou et Sophie débutent l’année sabbatique dont elles rêvaient tant. Une année mythique remplie de road trips et de liberté. Grâce à une idée semi-bonne semi-conne — la première d’une longue série — Lou et Sophie vont s’acheter le bazou de leurs rêves. Une auto géante, tellement kitsch qu’elle est belle, parfaite pour passer la nuit ou brailler sa vie. Une auto qu’elles vont tellement aimer qu’elles vont lui donner un nom. Une auto qui va tout changer…ou pas.

Alors que Lou et Sophie croient réaliser leur rêve d’être ailleurs, de voir le monde et de vivre autre chose, c’est plutôt la réalité du passage de l’adolescence à l’âge adulte qui va les frapper de plein fouet. Elles découvriront que leurs choix et leurs décisions n’amèneront pas seulement de la liberté. Vivre fort et se découvrir, c’est parfois plus douloureux qu’on ne le pense. Particulièrement dans une horrible banlieue où il ne se passe jamais rien, surtout quand on ne sait pas au fond, ce que l’on veut vraiment. Heureusement qu’elles sont ensemble, car Lou et Sophie, c’est pour la vie.

Jade Charbonneau et Zeneb Blanchet interprèteront les deux jeunes protagonistes. Sophie Cadieux sera Caroline, la mère de Lou, et Hubert Proulx sera le père. Martin-David Peters interprètera, de son côté, le père de Sophie, qui a aussi un frère, qui sera joué par Rodley Pitt. Étienne Galloy, Tom-Éliot Girard, Robin L'Houmeau et Lévi Doré feront aussi partie de la distribution.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une série particulièrement licencieuse, on nous dit tout de même qu'elle sera plus « crue » que l'était, par exemple, Le chalet.

Les 6 épisodes de 60 minutes sur le passage à l’âge adulte seront offerts en exclusivité sur ICI TOU.TV EXTRA en 2021-2022.