Publicité
Télé

Sonia Benezra craque à Bonsoir bonsoir

L'animatrice Sonia Benezra était de passage à Bonsoir bonsoir ce mardi afin de faire une chronique sur les proches aidants.

Cette dernière s'occupe de sa mère à temps plein et tente de faire comprendre l'importance du rôle des proches aidants dans une société vieillissante.

« Il y a eu une époque dans ma vie où je me décrivais comme une animatrice, après c'était animatrice/proche aidante et aujourd'hui, je suis proche aidante/animatrice. Ç'a complètement changé, et je l'accepte et je l'assume. Avant j'avais peur parce que je ne savais pas comment mon industrie allait percevoir ça. »

Elle est restée forte et fière tout au long de l'entrevue jusqu'à ce qu'elle dise ceci : « Moi je suis la folle dans la famille qui rigole, qui chante. Je l'embrasse sans arrêt et elle me repousse parfois et elle me dit : "Arrête! Va falloir que tu apprennes à m'aimer moins" ». L'émotion lui a serré la gorge et elle n'a pas pu retenir ses larmes. « C'est impossible », a-t-elle prononcé, étreinte par son amour incommensurable pour sa maman.

« Mais, je pense qu'avec le temps, je vais regarder cette étape dans ma vie comment étant la plus difficile, mais la plus précieuse », a-t-elle ajouté.

L'animateur Jean-Philippe Wauthier et l'invité Gregory Charles ont été très émus par la fragilité dont à fait preuve Sonia Benezra, d'autant plus que Gregory Charles a aussi été proche aidant pendant 15 ans avec ses parents. Voyez sa chronique complète au bas de l'article.

Rappelons que, sur ce même plateau, Gregory Charles avait raconté une anecdote adorable sur sa fille. Lisez le tout ici.