Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Six Degrés : La série pour ados que les adultes suivront avidement

Après maintes perturbations entraînées par la Covid, nous avons enfin la chance de découvrir la première série télé du prolifique auteur jeunesse Simon Boulerice. L'histoire de Six Degrés est inspirée de la condition de certains personnages issus de l'un de ses livres, mais il ne s'agit pas d'une adaptation.

On suit Léon, 16 ans, qui est presque aveugle. Il ne voit qu'à six degrés d'un seul oeil. Sa mère lui fait l'école à la maison et le protège à outrance des dangers de l'extérieur. Quand cette dernière décède subitement, Léon se retrouve parachuté chez son père biologique qu’il ne connaît pas. Il devra fréquenter la polyvalente de son nouveau quartier comme ses nouveaux demi-frères et demi-soeurs. À l'école, il fera la connaissance de Florence, une jeune fille atteinte de Fibrose kystique. Elle l’invitera à partager le local des « Zandicapés » et rapidement, une grande complicité s'installera entre eux.

Bien que Six Degrés s'adresse aux adolescents, les adultes seront également fascinés par cette histoire d'acceptation, d'empathie et de persévérance. Au-delà de la maladie, Simon Boulerice aborde plusieurs autres thématiques importantes, dont la grossophobie, le deuil ainsi que les familles reconstituées et multiculturelles. L'auteur, habitué de travailler avec les jeunes, s'adresse aux adolescents avec sollicitude et estime, sans une ombre de condescendance.

Le jeune acteur Noah Parker brille au sein de cette distribution étoilée. Il étonne dans un rôle complexe qu'il maîtrise à la perfection. Dans le clan Fournier-Espinoza, on s'attache d'emblée à Bélinda, jouée par Evelyne Laferrière, qui subit les foudres des autres élèves en raison de son surpoids. Alexandre Goyette, toujours aussi juste, arrive aussi à nous toucher dans le rôle de ce père dépassé par les évènements, mais dévoué au bonheur de son fils qu'il retrouve après plusieurs années. Mentionnons que l'auteur Simon Boulerice joue également dans sa série. Il interprète un sympathique prof de français qui lui a été inspiré par Serge Boucher. Le scénariste québécois lui a enseigné au secondaire.

Il faut savoir que le tournage de Six Degrés avait débuté en février 2020. Ainsi, on retrouve certaines images tournées prépandémie dans cette première saison. La production a même pu conserver quelques baisers! Ne sursautez donc pas en voyant ces rapprochements désormais illicites.

Vous pourrez découvrir les 13 épisodes de 30 minutes dès le jeudi 4 mars sur ICI TOU.TV EXTRA. La série sera diffusée sur ICI Télé à la fin du printemps.

Soulignons que la saison 2 est actuellement en tournage.