Alors que la haine règne en maître sur les réseaux sociaux, on doit absolument le souligner lorsque l'empathie et l'ouverture dominent.
Si le docuréalité Si on s'aimait a eu droit à son lot de détracteurs au fil des ans, on ne peut que se réjouir de voir les réactions suite à la diffusion de ce premier épisode de la nouvelle mouture, mettant en scène des couples en difficulté.
L'introduction de Louise Sigouin présentée en début d'émission, qui demandait aux téléspectateurs de rester respectueux et cordiaux dans leurs échanges, a visiblement porté ses fruits.
Même Nathalie, une personne franche qui aurait pu déranger certains bien pensants du web, reçoit l'accueil bienveillant qu'elle mérite. Les téléspectateurs saluent sa transparence et son abandon. Son franc-parler plaît, pour l'instant, au public qui en redemande. On prédit qu'ils seront servis! Déjà, l'histoire de la toilette dans la salle de bain qu'elle rénove avec son mari fera bien des vagues mardi soir. Comme on vous le disait ici, on parle d'un enjeu aussi grave que le fromage Halloumi de la première saison; c'est tout dire!
Les internautes ne saluent pas que le courage de Nathalie, ils s'inclinent aussi devant tous les couples qui participent à l'émission. Pour exposer ses travers ainsi au petit écran, ça prend effectivement beaucoup d'audace.
Beaucoup de téléspectateurs mentionnent également que 30 minutes, ce n'est pas suffisant. Heureusement, il y a quatre épisodes par semaine à se mettre sous la dent! La nouvelle formule plaît aussi énormément aux fans de la première heure.
Est-ce que Louise Sigouin serait disponible pour s'adresser aux téléspectateurs avant chaque émission s'il vous plaît?
Rappelons que celle-ci a été prise dans une controverse en avril 2022, et la question a été abordée lors du visionnement de presse de Si on s'aimait encore. Voici ce qui a été dit.