Publicité
Télé

Si on s'aimait encore : Aussi savoureux que la mouture originale

Si on s'aimait encore

Si on s'aimait comble notre désir réprimé de voyeurisme en plus d'offrir un volet pédagogique sur la psychologie des relations amoureuses.

Les téléspectateurs ont suivi attentivement les trois premières saisons de ce docuréalité mettant en scène l'experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin. Après une petite controverse, cette dernière est de retour avec une nouvelle formule s'intéressant aux couples en difficulté.

Ainsi, cinq duos de tous les âges se présenteront devant Louise Sigouin afin qu'elle les aide à sauver leur relation, qui en est à un point tournant. Comme c'était le cas dans la mouture originale, les participants se livrent sans filtre dans le bureau de l'experte en accompagnement relationnel. Même les séquences filmées dans leur quotidien sont criantes de réalisme et de vérité. On ne met pas de gants blancs pour illustrer concrètement les situations conflictuelles : on les vit, sans filtre, à l'écran.

Comme ce fut le cas dans le Si on s'aimait conventionnel, il y a des individus qui marqueront davantage les esprits et déclencheront de bouillants échanges sur les réseaux sociaux. Dans cette première mouture de Si on s'aimait encore, c'est Nathalie, une femme assumée, parfois brusque dans ses échanges avec son conjoint, qui risque de déclencher de fortes réactions. On applaudit son investissement entier dans le processus.

Tenez-vous-le pour dit, l'histoire de la toilette sera un enjeu de taille autant dans l'émission que sur Facebook à postériori. On pourrait même parler d'une situation encore plus houleuse que celle du fromage de la première saison, c'est tout dire!

Le volet utile de Si on s'aimait n'est pas disparu des méandres du « encore ». Bien des couples se reconnaîtront à travers les participants et obtiendront des clés pour régler leurs propres problèmes relationnels. Guillaume et Émilie mettent à nouveau leur grain de sel dans l'équation, apportant nuances et légèreté à la proposition.

Les fans de Si on s'aimait ne seront pas décontenancés par cette nouvelle déclinaison qui ressemble beaucoup à la version originale dans sa forme. Le choix des candidats, très diversifiés, est prometteur pour une saison riche en rebondissements et en apprentissages de toutes sortes. Rencontrez les cinq couples ci-dessous.