Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sébastien Delorme parle de son inspiration pour son personnage dans District 31

Ce dimanche, l'équipe de Tout le monde en parle a fait un beau cadeau aux adeptes de District 31 en accueillant sur son plateau l'auteur Luc Dionne et les comédiens Gildor Roy et Sébastien Delorme. On a alors pu souligner de belle manière le 500e épisode qui a été diffusé jeudi dernier.

Rappelons que cet épisode a laissé dans l'air une question que tout le monde se pose maintenant.

Si Gildor Roy avait déjà parlé par le passé de la personnalité bien connue qui a inspiré son personnage de Daniel Chiasson, Sébastien Delorme n'avait jamais abordé ses inspirations pour son personnage de Stéphane Pouliot, sergent-détective au crime organisé.

La question lui a été posée par Guy A. Lepage. Sébastien Delorme avait une belle réponse :

Il a expliqué : « Un moment donné, j'avais un club cycliste et j'avais un de mes entraîneurs qui était policier à Laval. Il avait un franc-parler avec mes jeunes, il était très autoritaire, mais mes jeunes aimaient se faire coacher de cette façon-là. Je me suis inspiré de lui parce que, en fait, il m'a expliqué aussi c'est quoi le métier de policier, c'est-à-dire de rentrer dans les maisons où les gens ne sont pas nécessairement favorisés, il y a des problèmes de santé mentale, des suicides si tu es la première personne sur place qui décrochait la personne qui s'était pendue. Il m'a expliqué c'était quoi son métier. Ce policier-là, Jérôme, il avait cette dégaine-là, il répondait aux gens, aux petits bums. C'est pour ça que j'ai adopté cette attitude-là. Il n'était pas gros, mais il était capable d'en imposer avec son autorité. »

En plus de répondre à la question, Sébastien Delorme a en quelque sorte rendu hommage au travail difficile des policiers, qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.

Dès ce soir, nous retrouvons toute l'équipe de la quotidienne alors que l'intrigue concernant Gabrielle se poursuit. Sa fille survivra-t-elle? Voyez la bande-annonce de l'épisode ce soir ci-dessous.