Publicité
Entrevue

Sébastien Delorme nous parle de la première intrigue « vraiment fascinante » de la saison dans Indéfendable

Indéfendable

Renouer avec le comédien Sébastien Delorme est un des plaisirs que nous offre la rentrée télé de l'automne. En effet, l'artiste endosse un rôle principal dans une nouvelle quotidienne, cette fois du côté de TVA, intitulée Indéfendable. Il y incarne un avocat flamboyant, talentueux et acharné, prêt à tout pour gagner ses causes.

Nous avons eu le plaisir de croiser le comédien au lancement de la programmation de TVA, où il a pu nous en dire plus sur ce nouveau défi, mais également sur l'intrigue de la première semaine, qui va être prenante à plusieurs égards : « Fascinante, mais vraiment fascinante, à cause du cas », lance-t-il d'emblée pour qualifier cette introduction. « C'est un cas où je défends quelqu'un qui a des problèmes de maladie mentale, donc comment arriver à défendre cette personne-là et faire comprendre au jury qu'il n'est pas vraiment coupable. Tu ne peux pas prouver qu'il est coupable. C'est Hubert Proulx qui joue merveilleusement bien ce rôle. »

Il ajoute à ce sujet : « J'ai suggéré son nom. Je ne prendrai pas tout le mérite, mais j'ai suggéré son nom. C'est mon ami, je le connais bien et je savais qu'il serait capable de relever le défi. »

Celui qui s'est taillé une place de choix dans le coeur des Québécois, avec sa performance inoubliable de Stéphane « Poupou » Pouliot dans District 31, compare les deux expériences dans des quotidiennes : « C'est sûr que ce n'est pas la même chose que District 31. On est ailleurs. La toge, la cour, des cas. Ça se veut la suite en quelque sorte. Quand l'intrigue policière se termine, ça se retrouve à la cour. Alors moi je fais la continuité, tout simplement. »

Il poursuit : « Ça révèle d'autres choses de moi comme comédien. Il y a un côté théâtral. Le début de ma carrière se passait beaucoup au théâtre, je te dirais ce qui se passe à la cour est ce qui ressemble le plus à ce que je faisais au début, comme plaider devant un jury, devant un juge, devant l'équipe en même temps. Je me suis retrouvé à avoir le trac comme quand j'allais monter sur scène au TNM ou chez Duceppe. Les téléspectateurs vont découvrir tout ça, les expériences que j'ai vécues plus jeune, tout le bagage que j'ai accumulé me sert maintenant dans ce rôle-là. »

Voyez la bande-annonce accrocheuse de la série ici.

Indéfendable sera en ondes, du lundi au jeudi, à compter du lundi 12 septembre à 19 h à TVA.