Le comédien Sébastien Delorme, que nous pouvons voir cette saison dans la série Bracelets rouges, s'est confié au magazine Échos Vedettes sur un défi qui l'attend prochainement, la quotidienne Indéfendable.
En effet, nous aurons l'occasion de renouer avec cet acteur de grand talent quatre soirs par semaine, dans la quotidienne que programmera le réseau TVA cet automne 2022. Le tournage doit commencer en février.
Le comédien indique au Échos Vedettes à propos de son personnage : « Je pense que la clé de mon personnage repose dans les moments où il plaide devant la cour. Je suis en train de le découvrir, mais son attitude à la cour résume son tempérament, sa réflexion, les pièges qu’il tend à l’avocat de la Couronne, sa façon d’interagir avec le juge ou son client... L’essentiel de Léo MacDonald est là. Le reste demeure son côté humain, que je connais déjà. Je trouve très important d’être crédible lorsque mon personnage est à la cour, c’est là-dessus que je concentre mon travail de préparation. »
Il ajoute : « On va découvrir l’implication que son travail peut avoir sur sa vie. Accompagner quelqu’un qui est accusé d’un crime, c’est délicat. Le personnage de Léo est brillant et très droit; il ne mentira pas à la cour. Il a un code et une éthique pour défendre ses clients. Ma difficulté est de devenir un avocat en très peu de temps et d’être le meilleur de mon métier. »
Voilà qui est prometteur!
Cette nouvelle quotidienne ne devrait pas avoir le champ libre, malgré la fin annoncée de District 31, puisque Radio-Canada prévoit aussi programmer une nouvelle quotidienne l'automne prochain. Reste à voir si les choses vont se concrétiser aussi rapidement. Quoi qu'il en soit, on prédit un franc succès à Indéfendable, surtout avec cette tête d'affiche très populaire.