Publicité
Télé

Roy Dupuis vous fera pleurer dans la conclusion de Toute la vie

Toute la vie - Photos des 14, 21 et 28 septembre

C'est le 5 avril prochain que nous devrons faire nos adieux à la série Toute la vie, au terme de trois saisons captivantes qui nous auront permis de découvrir plusieurs jeunes comédiennes de talent. Il ne reste donc que trois épisodes à consommer dans cette ultime saison.

Nous avons eu l'occasion de voir ces derniers épisodes, qui sont offerts en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.TV, et sans vous dévoiler les surprises que l'autrice réserve aux téléspectateurs, nous pouvons vous dire que les mouchoirs seront nécessaires.

Il faut absolument parler de la performance de Roy Dupuis qui, depuis le début de cette aventure, propose un personnage particulièrement touchant, profond et nuancé avec son Christophe L'Allier. Au fil des saisons, celui-ci est devenu la figure centrale de la série, un point de repère autant pour les jeunes filles qui fréquentaient l'école Marie-Labrecque que les téléspectateurs. Le comédien a insufflé à son personnage une force tranquille qui s'est avérée particulièrement marquante. Lui dire adieu aurait été difficile pour le public.

La conclusion de la série pose donc judicieusement les bases de ce qui sera le nouveau projet de l'autrice Danielle Trottier, intitulé À coeur battant, dans lequel on suivra le personnage de Christophe L'Allier dans un changement de carrière. On comprend donc pourquoi Christophe quitte l'école Marie-Labrecque, ce qui motive ce changement de carrière. Son départ, orchestré dans une scène franchement lumineuse et émotive, amène son lot de surprises comme vous pourrez le constater. C'est à ne pas manquer!

Plus encore, l'autrice offre à son personnage une rédemption familiale méritée.

Parallèlement à tout cela, nous aurons droit à la conclusion de plusieurs intrigues, dont celle des soeurs jumelles enceintes du même père. Même chose pour Tina, interprétée par Hélène Bourgeois Leclerc, qui obtient la douce finale qu'elle méritait.

Alors que Toute la vie a souvent présenté des histoires complexes, qui nous balafraient le coeur, cette conclusion prend des couleurs plus éclatantes qui font beaucoup de bien à l'âme. Voilà un dénouement qui risque de rallier tous les téléspectateurs et les préparer adéquatement à la prochaine mission sociale de Christophe L'Allier.

Mentionné dans cet article