Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
District 31

Rien ne va plus pour Gabrielle au 31!

Sous la plume de l'auteur Luc Dionne cette saison, la lieutenante du District 31, Gabrielle Simard, traverse des moments particulièrement difficiles.

Après qu'elle et sa fille aient été les cibles de Daniel Dujardin, dont la menace plane toujours, celle-ci découvre la face cachée de son mari, Francis Gallant.

Après avoir découvert que celui-ci avait acheté la compagnie de son père avec de l'argent emprunté à la mafia italienne, les mauvaises nouvelles ne cessent de s'additionner. Ainsi, Gabrielle a appris cette semaine que Francis a été la cible d'un avertissement violent et qu'il est un joueur compulsif dont les dettes s'accumulent. Le père de Gabrielle, sans confirmer la chose, a laissé entendre qu'il avait fait suivre son gendre pour comprendre ce qui se passait avec lui.

En gros, rien ne va plus dans ce couple malmené par les décisions de l'un. On comprend aussi que tous ces comportements destructeurs font de l'ombre à Gabrielle d'un point de vue professionnel. Comment une lieutenante de police n'a-t-elle rien vu de tout cela? Cela menace-t-il sa sécurité et par le fait même celle de son équipe?

L'épisode de mardi s'est terminé sur une Gabrielle en larmes, en écoutant les confessions de son père à propos de son mari. Déjà, elle ne semblait pas la même après sa sortie de l'hôpital. La lieutenante du 31 s'en remettra-t-elle? La retrouvera-t-on au sommet de sa forme et en plein contrôle de son district?

Cela nous ramène à une théorie persistante des adeptes de la série. Gabrielle pourrait-elle prendre un moment prolongé de répit et Patrick Bissonnette pourrait-il la remplacer, temporairement ou de manière permanente? Patrick de son côté semble plus bourru et moins passionné par son travail. Plusieurs fans pensent que c'est dans cette direction que se dirige l'intrigue du poste.

À la lumière des plus récents événements, qu'en pensez-vous?

Gabrielle est-elle mûre pour de petites vacances, sachant que la menace Daniel Dujardin est toujours présente?

Quoi qu'il en soit, tous les comédiens nous en donnent toujours autant pour notre argent cette saison!

Rappelons que nous avons appris cette semaine que les aficionados pourront renouer avec une autre série culte de Luc Dionne très bientôt.