Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Rien ne va plus pour Brigitte dans L'Échappée : l'auteure commente la suite

Ce lundi soir, les téléspectateurs ont eu droit à un épisode très émotif de L'Échappée. Après une prise d'otages qui nous a gardés sur le bout de notre siège en première de saison, Brigitte n'était malheureusement pas au bout de ses peines.

En effet, ce lundi, la jeune femme a appris coup sur coup la mort cérébrale de son fiancé, interprété par Alexandre Goyette, et le fait que leur accident n'en était sans doute pas un. Tout porte à croire qu'il y aurait eu une intention criminelle derrière cet accident. Pensez-vous que Hugo est derrière tout cela?

Nous avons eu la chance de nous entretenir récemment avec l'auteure de la série, Michelle Allen, qui a bien voulu nous dire à quoi l'on peut s'attendre pour la suite. « Elle va crasher notre belle Brigitte », lance-t-elle d'emblée. « Après tout ce qu'elle vient de vivre, la prise d'otages, son chum, Brigitte va vivre un petit crash, mais je pense qu'on va la laisser à une bonne place à la fin de l'année. »

Elle ajoute, concernant la saison hivernale 2020 : « Il y aura de grosses conséquences à la prise d'otages : est-ce qu'on ferme le centre? Noémie, du moins la travailleuse sociale en elle, va se réveiller. Elle ne voudra pas qu'on déracine des jeunes. Donc Noémie va reprendre du service. Du côté de Joëlle et David, ça s'en va quelque part. David a un plan. On ne sait pas encore lequel. Ce n'est pas juste de détruire Joëlle. Sinon, il aurait pu la tuer. »

Concernant cette intrigue avec David Lelièvre, l'auteure nous dit qu'il faudra attendre un bon moment avant d'en savoir plus et ainsi comprendre les machinations du psychopathe : « L'idée c'est qu'il établisse son pouvoir sur Joëlle. Il a besoin d'elle pour réaliser quelque chose. » Que pensez-vous qu'il veut faire?

Elle nous parle aussi des nouveaux personnages, notamment celui de Lou-Pascal Tremblay : « Lui va arriver comme éducateur. Il est d'une nouvelle génération. J'ai beaucoup de plaisir à l'avoir dans l'équipe, c'est un bon comédien. Robin a toujours été le cool de la gang au Centre, mais là il va y avoir lui. Leur rapport à la vie ne sera pas le même. Il y aura aussi Guillaume Champoux, qui interprètera le père de Félix, et qui est le premier amoureux de Brigitte, Bobby Gravel. Elle avait fait croire pendant longtemps à Jade que c'était lui son père. » Découvrez tous les nouveaux personnages de la saison ici.

Voilà qui promet pour la suite. Serez-vous au rendez-vous?