Publicité
Télé

Retour d'un personnage et une actrice de 4 et demi se joint à la distribution de 5e rang

5e rang, saison 3

Nous avons eu la chance de discuter avec Sylvie Lussier, coautrice de 5e rang, qui nous a révélé plusieurs informations intéressantes sur la suite de la 4e saison, qui sera présentée cet automne.

D'abord, elle nous dit qu'on peut s'attendre à un divorce de personnages qui sont ensemble depuis le tout début de la série, des attentats sur les chantiers de construction de CoFo et un réseau de prostitution juvénile à Valmont.

Aussi, « Marie-Luce va essayer d'éclaircir le meurtre de Carole avec ses souvenirs à elle et ceux de ses soeurs. Elle pense bien que ça s'est passé à la ferme. Elle soupçonne son père. Marie-Christine se fait de l'autohypnose pour essayer de se souvenir de ce qui s'est passé dans la grange. Ça, on va suivre ça tout l'automne. On aura une résolution à la fin de l'an 4 sur la mort de Carole », nous raconte Sylvie Lussier.

En ce qui concerne Francine, elle nous dit : « Francine est très affectée du fait qu'Alain ait voulu la tuer et la menace encore donc, pour le moment, au grand dam, de Réginald et Julie, elle partage sa maison avec eux. Au début, elle a perdu un peu de son chien. On la voit un peu errante, une peu vulnérable, on va voir une autre facette de Francine. » Elle nous promet, par contre, que ses bonnes vieilles habitudes reviendront au galop.

De son côté, son mari Alain travaille désormais dans l'équipe de comptabilité des Fournier-Costa.

L'actrice Lynda Johnson, qui a joué Maryse dans la série de Sylvie Lussier et Pierre Poirier 4 et demi..., se joindra à 5e rang. « On retrouve notre belle Lynda, on est très contents », indique l'autrice. Elle incarnera Isabelle Perreault, une enquêtrice de l'escouade antigang qui viendra s'installer à Valmont.

Le policier Marc-André reviendra aussi pour quelques épisodes. « L'acteur Julien Hurteau avait dû quitter la série parce qu'il avait un gros contrat de réalisation, mais là il a quelques disponibilités pour la fin de l'automne donc on va le revoir un peu. Ça créait une tension amoureuse intéressante avec Gladys, donc ça va être bien de le revoir. »

Rappelons que la scénariste nous a aussi parlé du sort de Jean-Michel. Lisez le tout ici.