Publicité
Télé

Retour de STAT : Des réponses rapides et un autre suspense de fou

STAT

ICI Télé a permis aux médias de découvrir les premiers épisodes du retour tant attendu de STAT. Ce faisant, à notre grand bonheur, nous pouvons donc vous mettre l'eau à la bouche quant à ce vous pourrez voir dans la quotidienne dès la semaine prochaine, sans toutefois vous dévoiler les grands punchs.

Il n'y a pas à vous inquiéter, votre plaisir ne sera pas gâché, on peut déjà vous dire que la quotidienne revient en force avec de nombreuses intrigues captivantes.

On se rappellera que la mi-saison s'est terminée sur un revirement de situation que personne ne pouvait prévoir. Nous avons vu, impuissants, le jeune autiste Siméon Granger (Benjamin Gratton) monter dans le véhicule d'un inconnu, visiblement pas un ami de la famille. Que voulait cet homme en agissant ainsi?

Sachez que vous aurez des réponses dans les premières minutes de l'épisode de lundi. Cette histoire continuera d'ailleurs d'avoir des ramifications dans les épisodes subséquents. On verra le directeur Pascal St-Cyr sortir de ses gonds dans ce contexte (ceux qui ont vu le Bye Bye vont rigoler en voyant une scène du premier épisode) et se mettre les pieds dans les plats.

On poursuit aussi l'histoire de Marylyn Boily (Rose-Anne Déry), cette femme atteinte de la rage, sur laquelle Emmanuelle et Isabelle (Suzanne Clément, Geneviève Schmidt) ont tenté, en dernier recours, le protocole expérimental de Milwaukee. Arriveront-elles à la sauver et, si oui, est-ce que cela aura des répercussions pour le bébé que Marylyn vient de mettre au monde comme mère porteuse?

Pendant ce temps, une nouvelle patiente fait son arrivée à l'hôpital, une jeune femme anorexique dans un état critique, Camille Loiselle, interprétée par Laurence-Anaïs Belleville. La situation ne sera pas sans confronter Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) qui connaît la patiente en plus de souffrir du même problème de santé. Réussira-t-elle à l'aider? Les parents de la jeune femme sont joués par Pierre Gendron et Sonia Vigneault.

Une autre patiente, atteinte de la maladie de Lyme, fait aussi son arrivée, mais c'est son conjoint, interprété par Yan Rompré (Mémoires vives) qui risque de faire des vagues, et pas de la bonne manière!

Plus encore, on retrouve une patiente que nous avions rencontrée l'automne dernier, Mélodie Beaulieu (Émilie Lajoie), qui a choisi des traitements naturels pour soigner son cancer, alors que son oncologue Pascal St-Cyr ne lui donnait plus que quelques mois à vivre. Cette intrigue nous amènera hors des murs de l'hôpital et nous permettra de retrouver un autre patient qui a fait beaucoup jaser à l'Hôpital St-Vincent.

Enfin, on a un rôdeur dans l'hôpital (dont le plafond fuit!), un homme avec « du swag », mais qui semble un peu mystérieux, interprété par Félix-Antoine Cantin (Toute la vie). Pourquoi est-il toujours dans la salle d'attente, avec son look irréprochable?

Mais c'est lors du quatrième épisode, celui du jeudi 12 janvier, que les téléspectatrices et téléspectateurs auront toute une surprise! D'abord, l'arrivée d'un personnage qu'on attendait depuis longtemps, mais aussi et surtout, une finale qui vous laissera sur le bout de votre siège pour tout le week-end. Peut-être même encore plus que le suspense d'avant les fêtes...

Il n'y a pas à dire, l'autrice Marie-Andrée Labbé a ficelé un très beau début de mi-saison, excitant, rythmé et exaltant. C'est à ne pas manquer à compter du 9 janvier à 19 h sur ICI Télé.

On vous annonçait ici une excellente nouvelle concernant STAT.

Mentionné dans cet article