Publicité
Télé

Raymond Bouchard explique pourquoi nous ne l'avons pas vu dans notre télé depuis 5 ans

Raymond Bouchard dans Ruptures.

Il y a un bon moment que nous n'avons pas vu le comédien Raymond Bouchard dans nos écrans. Depuis cinq ans, l'acteur s'est fait discret, apparaissant davantage au théâtre.

Ce mardi, il était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie, pour présenter la nouvelle série Une affaire criminelle, dans laquelle il tient un rôle d'importance. Vous pouvez d'ailleurs voir la bande-annonce juste ici.

Celui-ci en a profité pour expliquer pourquoi il n'est pas apparu dans nos écrans depuis plusieurs années.

« La dernière fois, c'était dans L'Imposteur. Je ne pensais même pas que ça faisait déjà cinq ans. », lance d'emblée Raymond Bouchard à l'animatrice Julie Snyder.

Il poursuit : « J'ai décidé de prendre ça cool un peu. Je ne suis pas en retraite, parce qu'un acteur, ça ne prend pas de retraite. Mais disons, prendre du temps pour moi, lire, écouter de la musique, s'occuper de mes filles. Alors, j'ai refusé une couple de séries un moment donné. Quand tu fais ça, ça se peut que tu ne sois plus appelé pour un bout de temps. Alors, ça s'est espacé. Mais j'ai joué au théâtre, au moins quatre belles pièces... »

Dans Une affaire criminelle, il incarne Marcel Dorais, un ancien directeur de police à la retraite. Il fera partie d'un groupe d'hommes d'affaires qui ont des secrets à protéger.

Nous avons très hâte de le retrouver dans ce contexte.

Rappelons le synopsis de cette nouvelle série : Jusqu’où peut aller une mère pour innocenter son fils incarcéré depuis 15 ans? Catherine Godin (Céline Bonnier) et Benoît « Bing » Inglis (Louis-Philippe Dandenault) sont interrogés par des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes sur des événements qui se sont déroulés au cours des quinze dernières années. Alors que Catherine se bat pour faire innocenter son fils (Maxime-Olivier Potvin), accusé d’un meurtre qu’il n’a prétendument jamais commis, Bing, un enquêteur des crimes majeurs qui a toujours été amoureux d’elle, semble protéger un proche qui aurait été impliqué dans l’affaire.