Jeudi, Noovo présentait une émission spéciale de Survivor Québec dans laquelle les membres du jury faisaient part de leurs impressions du jeu des quatre représentants au titre de dernier survivant.
Nous ne savons pas encore qui devra affronter l'épreuve du feu pour s'assurer une place au conseil de tribu final, mais, chose certaine, Rayane, qui a remporté la dernière immunité de la saison, aura la chance de plaider sa cause devant les jurés.
Vu les discours des membres du jury à la veille de ce fameux dernier conseil, on constate que Rayane est fortement considéré pour la victoire. Les candidats trouvent que, malgré son arrogance et son impulsivité, il a su jouer de façon intelligente, tant stratégiquement que physiquement. Seul l'aspect social écorche son CV.
C'est tout le contraire pour Myriam, qui a su développer des liens tangibles avec chacun des joueurs. Elle aussi - toujours selon les propos du jury - se trouve en bonne position pour gagner cette 3e saison de Survivor Québec. Par contre, son côté manipulateur pourrait lui nuire. D'ailleurs, le fait qu'elle dise qu'elle trouvait l'aventure difficile depuis l'élimination de Sarah n'a pas été apprécié par la principale intéressée. « C'est vraiment une insulte à mon intelligence ce qu'elle a dit », a-t-elle indiqué jeudi.
Comme Danyelle n'a jamais fait de « gros coup » - si important pour le jury - elle ne gagnera pas cette année, à moins d'un plaidoyer flamboyant qui nous révèlerait des choses qu'on ignore.
Puis, nous pensions que Geneviève était en meilleure position, mais les jurés ne semblent pas trouver son jeu particulièrement impressionnant, malgré ses dépassements physiques et les éliminations de William et de Ashly, qui pourraient être considérées comme de « gros coups ». Geneviève doit avoir les bonnes réponses aux questions pour penser l'emporter.
Rappelons-nous aussi que, depuis quelques mois, les femmes s'illustrent dans les téléréalités. Ce sont des filles qui se sont rendues en finale de Star Académie et de Big Brother Célébrités, puis, trois femmes avaient été désignées comme Traîtres. Est-ce que la séquence se poursuivra et une femme remportera la titre de dernière survivante cette année? Les chances sont à trois contre un.
Ne manquez pas la finale de Survivor Québec ce dimanche de 20 h à 22 h sur les ondes de Noovo.



