Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Quel avenir pour Studio G à TVA?

La semaine dernière, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Maripier Morin, au sujet de la série La faille dans laquelle elle occupe un rôle d'importance. Celle-ci a alors encensé ses complices comédiens et clarifié sa relation avec Jean-Philippe Perras, avec qui elle partage la vedette.

Nous en avons évidemment profité pour lui parler de son émission Studio G, qui a connu un succès intéressant à TVA cette saison.

Pour le moment, l'avenir de ce concept demeure incertain. La relationniste de presse de TVA nous indique que le réseau n'a pas d'annonce à faire à ce sujet pour le moment et l'animatrice ignore si l'émission sera renouvelée pour une seconde saison.

Il est vrai que les cotes d'écoute ont été bonnes sans être exceptionnelles. Il faut dire que la compétition était féroce, avec Tout le monde en parle d'un côté et Occupation Double de l'autre.

À ce sujet, Maripier Morin nous lance d'emblée : « J'espère qu'on va revenir avec une saison 2 de Studio G que j'ai adoré faire ».

L'animatrice s'avère toutefois très réaliste quant aux améliorations nécessaires du concept : « C'est la réalité que l'on connaît aujourd'hui de la télé, de rentrer en ondes avec un show qui n'est peut-être pas tout à fait à terme. Tu travailles sur le concept, tu fais un pilote, puis go. Ça fait en sorte que de semaine en semaine, le concept évolue. Je trouvais qu'on évoluait bien, qu'on se plaçait bien dans les critiques qu'on avait, dans les commentaires des gens à la maison. On était très très à l'écoute et nous aussi on se challengeait sur ce qu'on avait envie de faire de semaine en semaine. En même temps, j'étais super bien entourée, avec toute l'équipe de Fair-Play, c'est tellement des pros, avec Jean Lamoureux qui est un de mes idoles, j'ai toujours suivi sa carrière. C'est un grand grand réalisateur. J'espère vraiment qu'on va avoir la chance de refaire une saison deux, parce qu'on a eu beaucoup de plaisir à faire la première et on sait encore une fois comment pousser le concept pour aller encore plus loin et s'améliorer. »

Parmi ses moments marquants de la saison initiale, l'animatrice mentionne notamment la participation de Robert Lepage qui est venu « roaster » Guillaume Lemay-Thivierge. Il est vrai que cette amitié a quelque chose d'étonnant. C'est dans ces moments où l'on réussissait à nous surprendre que Studio G était à son meilleur. On espère une deuxième chance pour Maripier Morin et toute l'équipe.