Ce samedi, les candidats de L'île de l'amour ont vécu leur première cérémonie de la flamme lors de laquelle un premier garçon a été éliminé.
Ismaël indique ne pas avoir été particulièrement surpris d'avoir été évincé si rapidement. « Je l'ai vu venir parce que juste avant j'ai dit à Audrey : "j'te friend zone". Je voulais vraiment rester authentique dans mes valeurs avec moi-même. Je ne savais pas qu'il allait y avoir une élimination, et là BOOM, c'est arrivé. Je me suis dit que mon heure avait sonné. Il y a des gens qui ont été surpris par ma sortie, mais moi, deep down, je savais que j'allais revenir sur l'île de Montréal. »
Il avoue que s'il avait su qu'une élimination était sur le point de se produire, il aurait agi différemment. « J'aurais probablement attendu avant de "friend zoner" Audrey, mais est-ce que ça aurait vraiment changé les choses? Je ne pense pas, parce que Ben allait à 100 % vers Audrey, contrairement à moi, qui lui a juste préparé un déjeuner. Et, Audrey m'a déjà dit qu'elle aimait ça se faire courir après, et c'est ce que je ne faisais pas, mais que Ben faisait. »
Parmi les critiques les plus récurrentes de l'émission, on parle beaucoup du manque de diversité corporelle parmi les candidats et candidates. L'entraineur personnel de 24 ans n'était pas étonné que ce sujet ait été une source de débat sur les réseaux sociaux. « Moi, en y allant, je m'étais dit que s'il y avait bien une chose qui allait ressortir, c'était la diversité corporelle. L'émission ne pouvait pas cocher tous les critères que les gens aimeraient voir, malheureusement, mais une chose que j'ai vraiment aimée et que je veux mettre de l'avant, c'est la diversité culturelle. On la voit partout dans l'émission, à commencer par la belle animatrice, Naadei, qui fait une super belle job. »
Il ajoute : « On se fie beaucoup à l'apparence, mais tous les candidats, on a un cerveau, des connaissances, des choses à dire, des insécurités, des peurs. Je pense qu'on peut s'identifier très bien aux candidats de L'île de l'amour de par ces qualités-là. » Rappelons que Gracia s'est montrée particulièrement vulnérable la semaine dernière.
Ismaël sera de retour au Québec mercredi. « Je ne reviens pas les mains vides. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais restez à l'affût », nous dit-il en terminant.