Ce lundi, une onde de choc a secoué le milieu de la télévision, alors que TVA a annoncé une autre coupure, sous la forme de l'annulation de l'émission Le monde à l'envers.
Cela survenait seulement deux semaines après que le réseau ait confirmé le retour en ondes du talk-show pour une deuxième saison, une volte-face qui a surpris tout le monde.
Le principal intéressé, l'animateur Stéphan Bureau, a réagi avec choc à cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. Voyez ce qu'il avait à dire.
Le président de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a aussi tenu à s'exprimer face à ce changement de cap subit.
Il écrivait ce lundi sur le réseau X (anciennement Twitter) : « Il n'y a jamais de façon facile de déprogrammer une émission. Les impératifs économiques qui confrontent notre industrie nous obligent à prendre des décisions difficiles, dont celle-ci. Je tiens à m’excuser auprès de nos collaborateurs/trices qui doivent subir ces impératifs. »
De notre côté, nous souhaitons offrir notre soutien aux artistes et artisans qui se retrouvent le bec à l'eau et probablement sans contrat cet automne. Nous leur souhaitons bon courage dans cette situation difficile.
L'émission Le monde à l'envers pourrait-elle rebondir sur un autre réseau? C'est une suggestion que bien des internautes ont faite et c'est un dossier à suivre...
Notons que dans la grille horaire de TVA, Le monde à l'envers a été remplacé pour une série doublée bien connue. Les détails dans l'article ici.