En choisissant d'adapter nul autre que le plus grand concours de talent télévisé, Noovo et Sphère média s'engageait à devoir répondre à de hautes attentes de la part des adeptes des diverses versions de « Got Talent ». Le populaire concept, dont la version américaine a longtemps été diffusée ici, traduite sous le nom de Du Talent à revendre, sera intitulée Quel talent! dans sa version enregistrée chez nous.
Rappelons que l'objectif de ce grand variété est de trouver le « plus grand talent » d'une nation, sans limites d'âge, de catégorie de discipline ou de frontière culturelle. Ainsi, les numéros les plus grandioses, comme les plus absurdes, sont présentés au courant de la saison. L'objectif des participants? Charmer les juges et le public, qui votera pour son coup de coeur lors de la finale en direct! 100 000 $ sont à gagner.
L'émission de variété, qui déploiera ses épisodes dès le 9 septembre prochain, dévoilait aujourd'hui ses premières images et en voyant celles-ci, on comprend que la production n'a vraiment pas fait les choses à moitié! Le décor est d'une qualité qui n'a rien à envoyer aux versions internationales. Voyez les images ci-bas.
Les quatre juges sélectionnés, venus de tous les horizons pour juger les participants du concours ne sont nul autre qu'Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt. On sent déjà qu'on aura droit à des commentaires très variés avec ces artistes en tête de liste. C'est la bienveillante Marie-Josée Gauvin qui s'assurera d'animer l'émission, de rencontrer les participants et de s'entretenir avec les familles dans les loges.
Voici les étapes de la compétition, telles que communiquées par la production :
- Les auditions : Lors de la première ronde, Marie-Mai, Rachid Badouri, Serge Denoncourt et Anne Dorval doivent évaluer chaque performance. Trois « OUI » sont nécessaires pour passer à la prochaine étape. Un participant qui voit les quatre juges appuyer sur leur ‘’X’’ est automatiquement éliminé et ne peut terminer son numéro. Inversement, un artiste qui obtient un fameux Golden Buzzer accède directement à la demi-finale.
- Les réévaluations : Une fois les auditions terminées, les talents passent à l'étape de la réévaluation. Lors de cette ronde, les participants sélectionnés doivent gagner leur place pour les quarts de finale avec un tout nouveau numéro.
- Les quarts de finale : L’étau se resserre et les artistes toujours dans la compétition doivent tout donner pour se rendre aux demi-finales.
- Les demi-finales : Les participants qui ont reçu un Golden Buzzer lors des auditions reviennent dans la course. La compétition est plus féroce que jamais. Tous doivent redoubler de créativité pour séduire les juges à nouveau et espérer gagner l’une des précieuses places en finale.
- La finale : Dans cette soirée présentée en direct sur Noovo, c'est au tour des téléspectateurs de s’exprimer. Un seul talent repartira avec le grand prix de 100 000 $, soit celui qui aura réussi à gagner le cœur du public.
Quel Talent! sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h 30.