Publicité
Entrevue

Patrice Godin épate pour la dernière de la saison d'Expédition extrême

C'est déjà la fin de la quatrième saison d'Expédition extrême.

L'équipe a réservé cette finale à un grand sportif, notamment reconnu pour ses exploits en course à pied, Patrice Godin.

Nous nous sommes récemment entretenus avec l'animateur Francis Bouillon, qui nous a parlé de cette finale et de la saison qui s'achève.

Pour la dernière, on doit s'attendre à voir un animateur beaucoup moins à l'aise. « C'est moi qui ai rushé le plus dans cet épisode-là parce que la personne qui nous accompagnait, Yvan L'Heureux, c'était quelqu'un qui court dans les montages. Patrice, c'est déjà quelqu'un qui fait ça. Il est super en forme. D'habitude, c'est plus l'invité qui rush, mais dans celle-là, j'ai rushé plus que les deux autres », indique le joueur de hockey.

Voici la description officielle de dernier épisode :

Patrice Godin et Francis Bouillon parcourent à la marche et à la course une distance de 50 km en 24 heures dans les montagnes de Charlevoix aux côtés d'Yvan L'Heureux. Cet aventurier a réussi, en 2016, la Transpyrénéa, un parcours extrême de 900 km à travers les Pyrénées où il a vécu les moments les plus difficiles de sa vie.

Il faut savoir que, pour cette quatrième saison, le concept a été légèrement modifié. « Ça prend toujours de la nouveauté. Quand on a commencé à brainstormer avec la production, on savait qu'on voulait de nouvelles personnes puisque les trois premières saisons, on était toujours avec le même coach. Le monde aime voir de la diversité. En allant chercher six personnes différentes qui nous montrent leur passion, on changeait un peu le concept, mais sans le dénaturer. »

Ce nouveau principe s'avère, par contre, moins intense pour les invités que par les saisons précédentes. « On fait un peu moins de survie cette saison-ci », précise-t-il. « On rejoint quelque chose de nouveau. On vit les passions avec de grands aventuriers. »

Parmi ses coups de coeur cette saison, il nomme Marie-Lyne Joncas, avec laquelle il a beaucoup ri lors du tournage, et Jonathan Roberge, qui l'a impressionné. « Je pensais qu'il allait arriver là un peu déprimé, vu la situation avec son garçon [les détails ici]. Mais, au contraire, il est arrivé avec une attitude super positive. »

Il précise ceci : « J'ai vraiment du plaisir avec tous les invités. Ils sont tous très positifs en arrivant. Durant le show, des fois, c'est un peu plus tough, mais de les voir la deuxième journée, quand on sort du bois, c'est l'fun parce que pour eux c'est une réussite incroyable. Ils le vivent tous un peu de la même façon. C'est une fierté. On se prend dans nos bras. Ce sont des gens que je ne connais pas vraiment, mais je vis quelque chose avec eux en 24 h que je ne vis même pas avec mes amis. »

Ne manquez pas le dernier épisode de la quatrième saison d'Expédition extrême ce mercredi soir à 20 h sur les ondes de Z.

Mentionné dans cet article