Le stratagème des deux aventures pour le prix d’une, proposé à OD dans l’Ouest, a finalement été dévoilé aux candidats de la première aventure… qui se doutaient déjà de ce revirement attendu depuis plus d’une semaine.
Mais cette révélation est venue avec la confirmation que les premières candidates qui étaient tombées dans l'œil des quatre garçons de la première aventure étaient toujours présentes dans l’Ouest canadien.
Il n’en fallait pas plus pour que Patrice commence à revoir Ines dans sa soupe.
Après avoir eu « la chance » de remettre les pendules à l’heure avec Kathleen, la production a décidé de semer la graine de la bisbille en donnant l'opportunité à Patrice de jaser au téléphone avec Ines, et de lui faire clairement savoir qu’il allait tasser Stevens s’il en avait l’occasion.
Après Jackson qui était prêt à prendre ses distances avec Clodelle pour aller vers Kathleen, rien ne semble coulé dans le béton à l'heure actuelle dans une ou l’autre des deux aventures.
Dans une téléréalité où « le plus tôt en couple, le mieux » a souvent été la stratégie privilégiée par les candidats, la production a visiblement voulu changer la donne cette année en titillant les candidats pour aussitôt les faire suivre une autre piste, pour finalement leur indiquer que la première était toujours accessible.
Après un OD Chez Nous dont le spectacle avait parfois souffert de cette surabondance de réciprocité au niveau des Tops 1, il faut maintenant voir à quel point cette nouvelle série de revirements saura créer les effets escomptés. Et surtout qui sera prêt(e)s à « défendre son territoire ».
Nous devons également accorder des points à Amélie pour avoir ouvert la bouche et fait part de son opinion. Mieux vaut tard que jamais!
Ce soir, nous verrons si la conversation entre Audrey et Frédérick placera ces derniers dans un pentagone amoureux.
Dire que nous ne sommes qu’à la troisième semaine…
OD dans l’Ouest est diffusée du dimanche au jeudi à 18 h 30, sur les ondes de Noovo.