Si, lors du tapis rouge, nous trouvions que cette idée de deux aventures était plutôt audacieuse et originale, on doit admettre que lorsqu'on voit les candidats et candidates délibérer de la chose entre eux et en déduire la vérité en seulement quelques jours, on se demande si cette nouvelle twist était finalement si innovante que cela...
C'est d'abord les filles de la première aventure qui ont lancé l'hypothèse que Clodelle, Ines, Audrey et Alexandra avaient peut-être été rassemblées dans une seconde maison où elles iraient à la rencontre d'autres hommes. Puis, dans l'épisode de dimanche, les garçons ont eu la même réflexion lorsqu'ils ont appris que 7 nouveaux prétendants seraient bientôt présentés aux filles.
Le fait qu'ils aient tous déjà prédit la chose rend l'expérience légèrement moins excitante. On se doute bien que lorsque la fameuse twist leur sera révélée, ils s'exclameront tous : « on l'avait devinée » et l'effet de surprise sera considérablement amoindri. Déjà, quand Vanessa et Kathleen ont quitté la maison et que Jay Du Temple leur a annoncé qu'il y avait une deuxième aventure, elles se sont empressées de se féliciter elles-mêmes pour leur perspicacité.
On comprend, bien entendu, que la production doive nous présenter ces présomptions avérées des célibataires pour être intègre envers le public, mais d'une certaine façon, on aurait peut-être préféré ignorer leurs bonnes déductions et croire qu'ils seront ébahis lorsque la chose leur sera enfin révélée.
Évidemment, présumer des prochaines twists qui les attendent fait partie des activités préférées des candidats et candidates d'OD, enfermés 24/7 dans leur prison dorée. On ne peut pas s'étonner de les voir miser juste parfois, mais de les voir deviner si précisément si rapidement est un peu choquant pour le téléspectateur avide de réactions fortes.
On ne sait toujours pas comment se conclura toute cette histoire de deux aventures et on a du mal à comprendre ce que la production nous réserve alors qu'elle a déjà révélé aux filles de la première mouture les noms des garçons de la seconde. Comme les téléspectateurs sont des agents secrets particulièrement malins, certains ont découvert que la location de la 2e maison d'OD se terminait le 15 octobre. Donc, dans deux semaines, il devrait n'y avoir qu'une seule aventure. À noter, par contre, que nous, téléspectateurs, avons trois semaines de retard sur les tournages.
Êtes-vous dérangés par le fait que les candidats aient compris à la semaine #2 ce que tramait la production?
Rappelons qu'Alexandre, éliminé la semaine dernière, s'est adressé au public via ses réseaux sociaux.