Publicité
Entrevue

OD dans l'Ouest : Sabrina parle du soutien de la production et de ses trous de mémoire

Sabrina n'a pas vécu une expérience facile à Occupation Double cette année. La montage russe d'émotions, elle l'a vécue à 200 km/h, pas attachée.

Heureusement, elle a été bien accompagnée dans le processus, notamment lors du visionnement des épisodes dans la maison des exclus. « J'étais accompagnée de ma nounou, qui était vraiment là pour me soutenir. Aussi, j'étais avec Mathieu [le nouveau candidat, récemment éliminé]. Mathieu, c'est vraiment une personne "easy going", qui prend la vie à la légère. Il a vraiment été là pour m'amener dans le plaisir, la légèreté. Il me faisait faire des activités le jour, on est allés faire des hike. Le soir, c'était le moment du visionnement. Des fois, je pleurais, il me laissait du temps avec ma nounou, après on jouait aux cartes. Ça s'est vraiment bien passé, j'étais vraiment bien accompagnée là-dedans », nous raconte-t-elle.

Puis, à son retour à Montréal, la production lui a permis de contacter sa sœur. « Elle m'a suivie dans ma démarche après OD avec La semaine des 4 Julie, J Influence et Rouge FM. Je ne voulais pas quelqu'un pour me prendre dans ses bras et pleurer, je pense que je l'ai assez fait, j'avais juste besoin de voir quelqu'un que je sais qui m'aime, qui sait ce que je vaux. Elle m'a juste divertie et fait rire. »

Elle indique que le moment qui a été le plus difficile à revoir a été ce fameux party. « J'ai trouvé ça difficile de me voir comme ça, je n'ai pas aimé ça », précise-t-elle. « J'ai bu beaucoup, je vivais beaucoup de malaise et d'anxiété. C'était difficile pour moi vers la fin, je voyais la fin venir et ce party-là, j'aurais aimé pouvoir m'en passer, mais c'est faite, c'est faite. »

Sabrina soutient ne pas se souvenir de sa discussion avec Pierre-Alexandre. « Je ne me rappelais de rien du tout, mais j'avais une boule d'anxiété le lendemain matin, donc je me doutais qu'il y avait quelque chose qui s'était passé durant le party. J'ai posé énormément de questions aux filles, mais, de leur point de vue à elles, il ne s'était rien passé, à part que j'étais donc bien drôle cette soirée-là, et que j'avais donc bien l'air d'avoir du fun. De mon côté, malgré la boule d'anxiété, je n'aurais pas pensé, zéro plus une barre, que cela s'était passé. [...] Quand je l'ai écouté, j'avais l'impression d'être le public, parce que, pour moi, je ne l'ai pas vécu. »

Elle ajoute : « J'ai beaucoup abusé [de l'alcool]. Mais, il faut se mettre en tête qu'il n'y a pas que le facteur "alcool" dans tout ça, on est dans des situations anxiogènes, on est dans un mode de vie inhabituel, on est en contrôle de rien. J'ai juste laissé aller. Je vivais des malaises. J'ai trop bu, oui, mais j'étais fatiguée peut-être, je n'avais pas assez mangé. Il y a d'autres facteurs en cause. »

Sabrina revient sur son étrange élimination : « Je voulais partir. Je me mettais continuellement les pieds dans les plats, c'était un signe que je n'étais plus bien. C'était mon tour. La réaction, c'est plus le fait que je voulais partir comme une éliminée normale et non dans un switch, même si dans la vie de tous les jours, je suis certaine que Sarah-Donia est une fille avec qui je me serais super bien entendu, c'était rien contre elle. Mon petit orgueil était off d'avoir été switchée comme ça. Le speech dure longtemps, je me disais qu'on pouvait arrêter de tourner autour du pot. "Fais juste dire que c'est moi, c'est ok. Là, il fait -40, on est en robe dehors, on est écœurées, on veut juste s'en aller, peux-tu juste le dire que c'est moi dans l'enveloppe?!" C'était rien contre Nicolas ou contre qui que ce soit. »

L'étudiante en kinésiologie souhaite voir gagner Ines et Stevens. « Je trouve qu'ils font les choses de la bonne façon, et ils se respectent énormément là-dedans. »

Lundi, sur le plateau de La semaine des 4 Julie, Sabrina a aussi démystifié certaines rumeurs à son sujet, dont la teneur des rapprochements avec Nick en voyage, et la disparition de son compte Instagram. Lisez le tout ici.

Mentionné dans cet article