Publicité
Entrevue

OD dans l'Ouest : Pierre-Alexandre nous parle de ce qui n'a pas été montré et qu'il aurait aimé qu'on voit

Évidemment, tout ne peut pas être montré dans les émissions d'Occupation Double. Même si les candidats et les candidates se voient peu, il se passe énormément de choses lors de ces activités et les monteurs doivent faire des choix déchirants, quitte à couper des éléments que certains participants considèrent comme importants.

Pour Pierre-Alexandre, c'est sa relation avec Sabrina qu'il aurait aimé qu'on voie davantage. « J'aurais aimé ça qu'on voit que je passe plus de temps avec Sabrina. Je trouve que j'ai eu l'air de m'emballer vraiment rapidement et j'aurais aimé ça qu'on voit tous les moments où on a ri ensemble et où on se tiraillait, qu'on voit qu'on avait une véritable connexion parce que là... J'ai l'impression qu'il n'y a pas juste les gars qui ne le croit pas, j'ai l'impression que le public non plus. Moi, en écoutant les shows, je me mettais à la place du public et je me dis : " Ok.... Je trippe dessus après lui avoir parlé deux secondes". Ça fait intense un peu. Mais, ç'a été beaucoup plus que ça. »

Il indique également qu'il y a d'autres passages le concernant que nous n'avons jamais vus. « On n'a jamais vu vraiment d'histoire entre moi et Amélie non plus. À un moment donné, on voit Amélie qui dit : "P-A m'a dit que j'étais son top 1", mais on ne nous a jamais vu parler ensemble. On n'a jamais vu non plus une fin dans l'histoire entre moi et Clodelle. »

Nous avons également abordé avec Pierre-Alexandre l'attitude de certains garçons envers lui, à commencer par Alex « Yelle ». « En fait, moi et Yelle on s'entendait vraiment bien au début, mais à un moment donné, la compétition s'est fait sentir. Je ne suis pas quelqu'un de compétitif dans la vie, mais je pense que Yelle l'est. Je pense qu'il n'a juste pas réalisé comment il agissait. Robin, je ne l'ai pas vu venir, mais Yelle j'ai vraiment senti que ça commençait à accrocher au moment où Clodelle lui a dit qu'elle était intéressée par lui. Là, je pense que dans sa tête, il était temps que je parte, parce qu'il me voyait comme une menace », nous dit-il.

Lors de son départ, on a aussi pu voir un accrochage qui a complètement pris de court le principal intéressé. « En écoutant l'émission, j'ai compris. Alexandra lui dit : "je ne savais pas que tu étais au courant". C'est vraiment la seule chose que j'ai dite. Le Québec au complet savait. La seule personne qui n'était pas au courant, c'était Alexandra. Je pense que Robin n'était pas intègre là-dedans. Il sentait qu'il était sur le point de se faire prendre et il se débattait du mieux qu'il pouvait. Je ne le prends pas personnel qu'il était fâché contre moi, je pense que c'est contre lui qu'il était fâché. »

On se souviendra aussi que, juste avant qu'il quitte l'aventure, Sabrina a fait toute une déclaration à P-A lors du dernier party. Voici ce qu'il avait à dire à ce propos : « Je pense que Sabrina fait beaucoup d'évitement. Les trois personnes qui se perdent dans le jeu actuellement, c'est les personnes qui sont les plus jeunes pas mal [Sabrina, Alex « Yelle » et Robin]. Je pense que Sabrina est perdue. Je ne pense pas qu'elle ne fasse rien avec de mauvaises intentions. Je pense qu'elle est juste perdue et elle oublie la vérité. »

Rappelons que Sabrina est la cible de beaucoup de médisances sur les réseaux sociaux. « Malgré son parcours difficile, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la juger sur qui elle est comme personne par rapport à comment elle agit dans le show », nous dit Pierre-Alexandre. Sages paroles.

Mentionné dans cet article