Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

OD dans l'Ouest : Jackson revient sur son départ (beaucoup trop) intense de l'aventure

Plus tôt cette semaine, Jackson a décidé de mettre lui-même un terme à son parcours à OD dans l’Ouest. Lors de son départ, tous les gars de la maison se sont réunis pour pleurer à chaudes larmes dans le salon.

Un moment tellement intense qu’un spectateur non familier avec Occupation Double qui serait tombé sur la scène par hasard aurait pu facilement croire que quelqu’un venait tout juste de mourir.

Le départ de Jackson s’est d’ailleurs étiré pendant un bon moment, alors que les accolades et les franches poignées de mains se sont multipliées dans plusieurs pièces de la maison, et même à l’extérieur. Si nous aurions pu croire qu’une petite hésitation s’était alors manifestée dans l’esprit du principal intéressé, ce dernier nous a expliqué qu’il n’a jamais songé à revenir sur sa décision.

« Si j’avais pu leur serrer la main encore plus longtemps, je l’aurais fait. J’étais incapable de partir. Pas parce que je ne voulais pas partir, mais parce que je ne voulais pas me séparer de ces gars-là. Je savais que l’aventure était terminée pour moi, mais j’étais incapable de les quitter », explique-t-il.

« On s’est serré dans nos bras, on s’est donné des câlins pendant 30 minutes. Ça ne voulait juste plus finir! »

L’une des particularités de cette saison, c’est d’ailleurs que les gars n’ont pas peur de vivre pleinement leurs émotions et d’afficher leur vulnérabilité à l’écran. Une grande chimie et un important lien de confiance se sont rapidement créés entre les différents candidats, et n’a fait qu’évoluer au fil du temps.

« Je pense que c’est dû au fait qu’on s’est montré vulnérable les uns envers les autres. On s’est dévoilé comme un jeu de cartes. On a tous eu des choses dans la vie qui nous avaient marqués, nos cicatrices de cœur. On dirait qu’on connaissait tout sur tout le monde. Même moi, des secrets dont je ne parlais pas avec mes proches, je me suis ouvert là-bas et j’en parlais avec ces gars-là, qui me connaissent maintenant de A à Z », confie-t-il.

« Nous étions super empathiques tout le monde ensemble. C’était plus fort que nous. Même moi, dans le vie, je ne pleurs pas de même, et ça m'est arrivé quand même à plusieurs reprises de pleurer pour une situation. »

L’une des choses qui a le plus surpris Jackson au moment de visionner les épisodes, c’est justement cette différence flagrante entre l’harmonie qui régnait dans la maison des gars au cours des dernières semaines, et les relations beaucoup plus tendues dans celle des filles.

« La chimie entre les filles et celle entre les gars, il y avait un gros clash. Les filles se pognaient tout le temps. On dirait qu’il y avait toujours un problème, qu’à chaque jour il y avait de quoi à régler entre elles, tandis que les gars, ce n’est quasiment pas arrivé qu’on s’est chicané », souligne-t-il.

Jackson croit d’ailleurs que le tout donnera lieu à certaines mises au point intéressantes entre les candidates lors de la traditionnelle Heure de vérité.

Préparez déjà votre popcorn…

OD dans l’Ouest est diffusée du dimanche au jeudi à 18 h 30, sur les ondes de Noovo.