Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

OD dans l'Ouest : Déjà les pieds dans le sable

Nous sommes maintenant à une semaine, jour pour jour, de la grande finale d’OD dans l’Ouest.

Bien que bon nombre d’internautes connaissent déjà l’identité des trois couples finalistes qui se sont envolés pour Punta Cana (pas le meilleur endroit au monde, on s’entend, pour éviter les touristes québécois), la question est maintenant de savoir comment s’est déroulée cette dernière semaine dans l’Ouest canadien.

Selon les dires de l’animateur Jay Du Temple, les esprits s’échaufferont, et la bisbille sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

L’avant-dernier dimanche de la saison fut, pour sa part, beaucoup moins intense qu’à l’habitude, puisque les départs soudains de Jackson et de Clodelle, plus tôt cette semaine, avaient exempté tout le monde d’une soirée d’élimination.

Du côté des couples, nous avons pu entendre les mots « je t’aime » être prononcés à quelques reprises. Mais comme rien n’est jamais simple du côté d’Amélie et de Luca, ce dernier a tenté de faire comme si de rien n’était après avoir pris conscience des mots qui venaient de s’échapper de sa bouche.

Classique Luca.

Les moments les plus intenses de l'épisode sont venus de l’épreuve de l’assemblage de meuble en couple, qui nous a permis d’apprendre que nous ne pourrons plus compter sur Fred pour clouer le moindre clou à l’avenir.

Les couples perdants de ce défi, Fred et Audrey et Luca et Amélie, ont ensuite choisi Ines et Stevens comme premier couple finaliste de l'aventure. Ces derniers partent d’ailleurs probablement avec une longueur d’avance sur le reste du groupe pour aspirer aux grands honneurs, étant donné leur parcours quasi exemplaire.

Leurs principaux adversaires pourraient bien être Fred et Audrey qui, dans l’ensemble, ont tout simplement donné un meilleur show sans trop se mettre les pieds dans les plats. Ceci étant dit, il y a bien quelques situations où Fred devrait définitivement apprendre à tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler...

Comme bonus, Stevens et Ines auront l’une des maisons à eux seuls en début de semaine, puisque les couples emménageront sous le même toit. Toutefois, une maison abritera les couples qualifiés pour la finale, et l’autre ceux se battant toujours pour leurs billets d'avion.

Pour les premiers finalistes, on parle tout de même d’une maison de l’amour un peu plus agréable que le matelas installé sur un balcon plus tôt cette saison.

Il ne reste plus à tout ce beau monde qu'à garder la tête froide autant que possible dans le dernier droit. Mais la petite histoire d'Occupation Double nous a démontré que c'est définitivement plus facile à dire qu'à faire...

OD dans l'Ouest est diffusée du dimanche au jeudi à 18 h 30, sur les ondes de Noovo.