Voilà que l'un des mystères d'OD Afrique du Sud est résolu.
Quand Khate a quitté l'aventure il y a quelques semaines, il avait des doutes concernant l'intégrité de Chris. Elle pensait que ce dernier savait qu'elle était une femme trans. Elle s'exprime sur la question ici.
Comme Chris a récemment été éliminé, nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui. Nous l'avons donc interrogé sur cette question, qui intrigue beaucoup le Québec.
« Le point ambigu entre moi et Khate, c'est qu'on a une amie en commun, qui est Karine St-Michel. Elle m'avait laissé entendre qu'il y avait une possibilité qu'il y ait des personnes trans dans l'émission cette année. Mais, elle ne m'a pas dit de nom, elle ne m'a pas dit qui, c'était juste lancé dans les airs comme ça. J'avais donc la puce à l'oreille. Mais, je n'avais jamais rencontré Khate, je n'avais jamais entendu parler d'elle, je n'avais jamais vu son profil Instagram. On ne s'est jamais parlé, on n'a jamais eu de contacts. Je n'avais aucune idée que Khate était une femme trans », explique-t-il.
Il ajoute : « J'étais aussi surpris que les boys quand elle nous l'a annoncé. Ça ne parait pas vraiment quand on voit ma réaction, mais en même temps, c'est un sujet, je pense, encore tabou et sensible, donc, en sachant que j'étais filmé, je ne voulais pas avoir une réaction trop... impliquée. Je préférais rester neutre là-dedans parce que je ne savais pas comment Khate pouvait réagir. Par respect, quand elle a fait son annonce, j'ai juste écouté passivement. » On se rappellera que cette réaction neutre avait encouragé les rumeurs voulant que Chris savait que Khate était une femme trans depuis le début.
Voyez ici ce qu'il avait d'autres à nous dire au sujet de son expérience.
Mentionnons que Karine St-Michel semble avoir beaucoup d'amis dans OD cette année. On apprend maintenant qu'elle connaît bien Chris et Khate et, cette semaine, elle a défendu son amie Claudie sur les réseaux sociaux.