Publicité
Télé

OD Afrique du Sud : Coach Chris est serein face à son élimination

Chris d'OD Afrique du Sud

Juste avant l'arrivée des nouveaux garçons, un candidat de la formation originale devait être éliminé. Chris a donc dû quitter l'aventure, malgré ses affinités évidentes avec Rym.

Comme il l'a toujours été depuis le début de la saison, Chris, qui se faisait appeler Coach Chris dans les maisons, reste zen par rapport à son aventure et à son retrait impromptu du jeu. « Je ne regrette pas le parcours que j'ai fait parce que ça m'a permis de me faire des amis, même du côté des filles. Ophélia, Naomy, Polina, Jen; même s'il n'y a pas de potentiel amoureux, ce sont des filles que j'ai hâte de revoir et de passer du temps en dehors de l'aventure avec elle », mentionne-t-il.

« En termes de perspective amoureuse, peut-être que je n'aurais pas dû aller en activité avec Ophélia et mettre tous mes oeufs dans le même panier et juste choisir Rym... », avoue-t-il.

Regrette-t-il que la belle Algérienne ne l'ait pas suivi dans la maison des exclus? « Dans ma tête, il y avait autant de chances qu'elle vienne qu'elle ne vienne pas. Pour mon intérêt personnel, oui [j'aurais aimé qu'elle me suive], mais il y a une partie de moi qui comprend. Elle ne me doit rien, je ne lui dois rien. Je comprends qu'elle veuille rester, qu'elle veuille poursuivre l'aventure, avoir ses voyages et tout. J'aurais aimé ça, de façon égoïste, qu'elle me suive, mais je comprends. Je ne lui en veux pas. »

Pour Chris, la chose qui a été la plus difficile dans l'aventure d'Occupation Double a été de se voir ainsi confronté à ses émotions. « Je suis tellement un gars qui est beaucoup dans sa tête. J'essaie vraiment de comprendre mes émotions. Je vais trop loin des fois là-dedans d'ailleurs. C'est tellement un contexte émotionnel intense. Isolé, dans un endroit où tu n'as pas le choix de vivre tes émotions, où il n'y a pas d'échappatoire... Des fois, ce n'est pas évident d'être autant confronté à ses émotions comme ça. C'est dur sur le mental. [....] Nécessairement, tout le monde fait un certain cheminement dans une aventure comme celle-là. »

En visionnant les épisodes, la première chose qui a frappé l'entraîneur personnel de 31 ans sont ses cheveux. « Mon Dieu que ça me fait bien ma nouvelle coupe de cheveux », s'est-il dit. En effet, ce dernier arbore désormais un coco rasé. « Quand je suis sorti, je me suis dit que j'avais besoin de changement. »

Selon lui, Kiari et Alex-Anne ont de bonnes chances de se rendre en finale. « Si c'est le cas, ça va être un Cath et Andrew; Alex-Anne va avoir de petites surprises en regardant les émissions », dit-il en parlant de son ancien colocataire stratégique. Et puis, de son point de vue : « celle qui a le plus de potentiel à laisser son couple, c'est Camille ». Il faut dire que la jeune femme de Chicoutimi a paru emballée par les nouveaux garçons... C'est à suivre.

En entrevue, Chris a aussi mis les points sur les « i » concernant Khate. Dans l'émission, on a pu constater que cette dernière avait des doutes à savoir si Chris savait qu'elle était une femme trans ou pas. Il nous répond clairement.

Rappelons que mardi soir, nous apprendrons quelle fille sera de retour dans l'aventure. Il s'agit d'une twist qui a été difficile à cacher pour la production.